leral.net | S'informer en temps réel

L’audit de la Fondation "Servir le Sénégal" réclamé, Il interpelle Amadou Bâ


Origine des ressources de la Fondation Servir le Sénégal : le Forum du Justiciable


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Février 2018 à 11:01 | | 0 commentaire(s)|

L’audit de la Fondation "Servir le Sénégal" réclamé, Il interpelle Amadou Bâ
La Fondation "Servir le Sénégal" conduite par la Première dame Marième Faye Sall doit éclairer les Sénégalais sur ses états financiers. Ce, conformément aux lois et règlements en vigueur dans le pays. C’est du moins ce que réclame le Forum du Justiciable. Dans les colonnes du journal L'Observateur, la structure dirigée par Babacar Bâ, rappelle que la Fondation de la Première dame est d’utilité publique de droit sénégalais et elle est régie par la loi n°95-11du 7 avril 1995 et un décret d’application décret 95-415 du 15 mai 1995.

Elle est également soumise au contrôle du ministère en charge des Finances, en vue de la sauvegarde de l’intérêt général et de la légalité. Donc, «c’est opportun de savoir d’où elle tire et met ses fonds », souligne le Forum du justiciable. D’autant plus que, ajoute l’organisation, les articles 14 et 15 combinés du décret précité indiquent que la Fondation "Servir le Sénégal" doit établir chaque année, les états financiers, l’inventaire des actifs et passif.

Mais aussi et surtout le rapport sur sa situation et ses perspectives à court et moyen terme et le rapport de la gestion écoulée de l’administrateur général. Outre les subventions, dons, legs provenant de toute personne, physique, ou morale, publique ou privée, doivent se faire de manière transparence et licite. Et ne doivent pas non plus violer les lois et règlements en vigueur au Sénégal ou être utilisés à des fins autres que l’intérêt général.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos