leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 1 Août 2019

L'étudiant Serigne Modou Faye se fait passer pour un commerçant et soutire 1 million FCFA à une dame


Agé de 25 ans seulement, voilà un autre étudiant qui vient de compromettre son avenir en ayant voulu, cette fois-ci, "aider ses parents pauvres". En voulant se faire rapidement de l'argent, le jeune étudiant a pu se procurer le numéro de téléphone de Mme Wendy Diallo, pour l'informer qu'il avait en sa possession de la marchandise, en se présentant sous l'identité d'un grand commerçant du nom de Ousmane.



L'étudiant Serigne Modou Faye se fait passer pour un commerçant et soutire 1 million FCFA à une dame
La dame après l'avoir rencontré, lui a remis une somme de 400 mille FCFA avant de la compléter jusqu'à hauteur de 1 020 000 FCFA.

Pour se défendre, l'étudiant Serigne Modou Faye qui tremblait comme une feuille à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, a soutenu qu'il voulait aider sa famille en investissant l'argent pour pouvoir ensuite rembourser sa victime.

Malheureusement-s'est-il défendu, tout à foiré. "C'est une erreur de jeunesse et je suis conscient de la gravité de ce que j'ai fait. Je le regrette, car mon avenir est compromis", a-t-il soutenu, tout en fondant en larmes.

Pour le parquet, c'est une chose très grave que le prévenu a faite parce que, tout simplement, il voulait s'enrichir facilement. "je pense qu'il mérite une application de la loi parce qu'il doit tirer une leçon de ce qu'il a fait", a défendu le représentant du ministère public, avant de requérir une peine de six mois.

Au final, le tribunal a déclaré l'étudiant coupable et l'a condamné à deux mois de prison ferme.





Le Témoin



Titre de votre page