leral.net | S'informer en temps réel

L’ex-ministre Kalidou Diallo balafre la joue du ministre Mansour Sy

L’ex-ministre sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade a administré une gifle retentissante au ministre de la Fonction publique. En effet, pour Kalidou Diallo, Mansour Sy s’est trompé sur les chiffres, en auditant des volontaires et des vacataires qui, en réalité, ne sont pas connus ni de la Fonction publique ni du Ministère des Finances. Selon lui, “l’audit de la Fonction publique a été mal fait et c’est la raison pour laquelle on parle d’agents fictifs”.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Janvier 2014 à 16:03 | | 5 commentaire(s)|

L’ex-ministre Kalidou Diallo balafre la joue du ministre Mansour Sy
A ceux qui cherchent à lui trouver des poux sur la tête, l’ancien ministre de l’Education nationale sous Wade demande d’aller voir ailleurs. Kalidou Diallo a indiqué, dans les colonnes de L’Obs, que durant quatre ans où il a dirigé le Ministère, il était soumis chaque année à un audit des corps de contrôle de l’Etat et jamais ils n’ont trouvé des failles dans les finances pour un budget de 400 milliards de FCfa qui a été géré dans les règles de l’art.

C’est pourquoi il dit être quitte avec sa conscience et ne se reproche rien. “Je n’ai pas à craindre d’être traqué”, se défend-il. Pour rappel, l’audit de la Fonction publique a révélé une kyrielle de dysfonctionnements. Avec à la clé, la suspension des salaires de centaines d’agents de l’Etat, dont des inspecteurs de l’Education, des policiers, des Préfets et d’une quinzaine de ministres de l’actuel Gouvernement.

Actusen.com

Moussa Fall