leral.net | S'informer en temps réel

L'exclusion de Khalifa Sall et Cie du Parti socialiste, une question de jours et de formalités, selon les jeunes socialistes

Le forum des jeunes socialistes a fait lancer une pétition pour exclure Khalifa Sall et Cie du parti socialiste. Cette exclusion ne serait plus qu'une question de jours et de formalités.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Février 2017 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

L'exclusion de Khalifa Sall et Cie du Parti socialiste, une question de jours et de formalités, selon les jeunes socialistes
"Khalifa Sall est coupable de violation des textes fondamentaux de notre parti, de non-respect des décisions souveraines des instances légitimes du PS, d'actes dissidents et fractionnistes au sein du parti socialiste, d'utilisation malhonnête et frauduleuse des ressources de la ville de Dakar pour déstabiliser et diaboliser médiatiquement le secrétaire général du parti socialiste, d'incitation à la violence et d'association de malfaiteurs".

De telles accusations émanent des jeunes socialistes qui estiment que les jours de Khalifa Sall et sa bande au parti socialiste sont comptés. A en croire ces jeunes, l'article 30 du règlement intérieur du PS stipule que la décision de suspension ou d'exclusion d'un militant ne peut être prise que par le bureau politiques sur proposition de la commission compétente du comité central qui peut s'auto-saisir et traiter tout cas d'indiscipline dans les plus brefs délais.

Sur ce, ils informent que pour l'exclusion de Kahlifa Sall et compagnie du PS, un sondage effectué du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017, 869 personnes sur les 1000 membres du comité central avaient été consultées sur la question.

Et pour matérialiser et légitimer ce sondage, une campagne de pétition sera organisée à partir de la mi-février. Les signataires de la pétition seront les membres du comité central et du bureau politique consultés à travers ce sondage et dont l'avis est favorable à l'exclusion de Khalifa Sall,indiquent les jeunes socialistes.

Ces derniers assurent également que les résultats seront publiés officiellement avant d'être déposés sur la table de la commission compétente du comité central, qui, à son tour, va automatiquement saisir le bureau politique, seul habilité à prendre la décision d'exclusion en vertu de l'article 30 du règlement intérieur.

source: libération

la redaction