leral.net | S'informer en temps réel

L'hôpital régional de Kolda a un nouveau gynécologue


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Avril 2021 à 10:14 | | 0 commentaire(s)|

L’activisme à travers les réseaux sociaux sur l’absence de gynécologue à Kolda, a été payant. Le directeur de l’hôpital régional de Kolda, Dr. Djibril Iyane Sané a annoncé hier, au cours d’un point de presse, l’arrivée très prochaine d’un gynécologue. Selon lui, le gynécologue va prendre service en début de semaine prochaine. Une excellente nouvelle pour les Koldois.

D'après des informations de "L'As", le directeur de l’hôpital régional de Kolda a profité du point de presse, pour répliquer aux travailleurs qui étaient en sit-in hier, dans la matinée, pour dénoncer sa gestion de la structure sanitaire. A propos de la gynécologue qui a quitté récemment l’hôpital, il justifie son départ par son refus de lui accorder une permission de trois semaines, parce qu’elle était mise en position de stage pour une durée de 4 mois à partir de son pays d’origine.

Pour ce qui est du départ d’un autre médecin, Dr. Djibril Iyane Sané dira que trois médecins avaient un CDD de huit mois. A l’en croire, l’un d’entre eux a émis le souhait d’aller suivre une formation. Il s’est opposé à sa requête. Le médecin a décidé de quitter. Ce qu’il considère comme un abandon de poste, qu’il a d’ailleurs fait constater par un huissier de justice. Dr. Sané informe, par ailleurs, qu’un scanner est commandé et le service d'ophtalmologie va disposer aussi d’un scanner.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page