leral.net | S'informer en temps réel

L’opération de charme de Macky Sall

LERAL.NET Macky s’engage. Le leader de l’Apr est bien parti pour succéder à son ancien maître. Il a listé hier un paquet d’engagement qu’il jure de respecter une fois son rêve présidentiel réalisé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Mars 2012 à 10:47 | | 0 commentaire(s)|

L’opération de charme de Macky Sall
Macky Sall s’engage une fois élu président de la République à ramener le mandat présidentiel de 7 à 5 ans, renouvelable une seule fois. Il a dit qu’il s’appliquera lui-même cette mesure. S’il devient président et ne fait pas de wax waxeet, il fera au maximum 10 ans au pouvoir, donc une retraite politique à 60 ans puisqu’il est âgé de 50 ans.
Le président de l’Apr promet aussi de former un gouvernement de 25 membres seulement. Cela permettrait de réduire le trin de vie de l’Etat et d’utiliser les fonds pour fiancer son programme comme il le prévoit dans le document.
Les membres du Conseil constitutionnel passeront sous le régime de Macky Sall président de 5 à 7 dont lui-même nommera les 3, 2 par les magistrats, 1 par l’Assemblée nationale et 1 par l’opposition. Il compte aussi prendre des mesures pour réduire les denrées de premières nécessités (riz, huile, sucre…)