Leral.net - S'informer en temps réel

LA POLICE FRAPPE FORT AVANT LE MAGAL

Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Août 2025 à 01:38 | | 0 commentaire(s)|

Avec 526 interpellations et près de 2 millions de francs CFA d'amendes collectées, le dispositif sécuritaire affiche déjà ses premiers résultats à Touba. Plus de 4 600 policiers veillent sur l'événement religieux

À l'occasion de la 131e édition du Grand Magal de Touba, la police nationale a déployé un imposant dispositif sécuritaire qui a déjà fait ses preuves. Plus de 4 600 agents ont été mobilisés dans la ville sainte et la région de Durbel pour assurer la sécurité des millions de fidèles attendus.

Lors d'un point de presse tenu ce matin par le commissaire spécial de Touba, un premier bilan des opérations a été dressé. Au total, 526 individus ont été interpellés pour diverses infractions, dont 449 dans le cadre de vérifications d'identité. Les forces de l'ordre ont également saisi 1 626 pièces et immobilisé 191 véhicules et 99 motos. Le montant des amendes forfaitaires perçues s'élève à 1 712 000 francs CFA.

Ce dispositif sécuritaire, organisé en trois phases, s'appuie sur des moyens logistiques considérables avec 154 véhicules déployés, incluant des véhicules blindés et de transport de troupe. Trois postes de police avancés ont été stratégiquement positionnés à Madianambaria, au garage Darou Mti et au rond-point de Mbakque.

Dans l'esprit de sa politique de proximité, la police nationale appelle à la collaboration des populations pour garantir le bon déroulement de ce grand rendez-vous religieux qui rassemble chaque année des fidèles venus du monde entier.

Video URL: 
https://www.youtube.com/watch?v=VbuCEZxo3kw
Primary Section: 
Secondary Sections: 
Archive setting: 
Unique ID: 
Farid


Source : https://www.seneplus.com/societe/la-police-frappe-...