leral.net | S'informer en temps réel

LE JOURNALISTE MAMADOU OMAR NDIAYE SUR LE DEBAT SUR LE PATRIMOINE DE MACKY SALL » Un contre feu allumé par l’ancien régime pour s’autoamnistier »

Le débat sur l’origine de la fortune du président Macky Sall procède d’une volonté de diversion par l’ancien régime. C’est la conviction du journaliste Mamadou Oumar Ndiaye qui l’accuse de susciter ce débat pour casser les audits annoncés par le nouveau pouvoir.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mai 2012 à 22:56 | | 0 commentaire(s)|

LE JOURNALISTE MAMADOU OMAR NDIAYE SUR LE DEBAT SUR LE PATRIMOINE DE MACKY SALL  » Un contre feu allumé par l’ancien régime pour s’autoamnistier »
La publication du patrimoine Macky Sall a suscité une polémique quant à l’origine de la richesse du nouveau président de la République, au point que certains parlent d’enrichissement illicite.

Toutefois, aux yeux du journaliste Mamadou Omar Ndiaye, il s’agit d’une polémique inutile et un contre-feu allumé par le régime sortant pour détourner le regard des Sénégalais, des audits. « L’essentiel du débat ce sont les audits. Dans quel état, on a trouvé les finances, le patrimoine foncier ? », a soutenu le directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Témoin » qui estime c’est Macky Sall qui doit exiger des comptes et non le contraire.

Sur sa lancée, il a pris la défense de l’actuel Chef de l’Etat pour ce qui concerne son patrimoine foncier. Rappelant le parcours de Macky Sall qui a occupé des fonctions dans l’ancien régime, il a expliqué cela lui a permis d’avoir certains privilèges.

« A chaque fois qu’il y a un lotissement, certains fonctionnaires du Cadastre et des autorités bénéficient de terrains qui peuvent prendre de la valeur au fil des temps », a-t-il ajouté. Pour arguer ses propos, le journaliste a expliqué avoir acquis un terrain qui aujourd’hui a gagné en valeur. Et celui-ci d’expliquer qu’il ne pourrait jamais justifier.

Fort de ces éléments, Mamadou Omar Ndiaye considère le débat sur l’enrichissement illicite supposé de Macky Sall a été agité par le régime sortant pour s’autoamnistier après des années de prévarication.



SOURCE:nettali.net