leral.net | S'informer en temps réel

LE PREFET DE DAKAR INTERDIT LEUR MARCHE:Les postiers menacent et dénoncent.

Le Syndicat national des travailleurs des postes et des télécommunications (Sntpt), affilié à l'Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsass), a dénoncé, hier lors d'une assemblée aux colis postaux, l'arrêté d'interdiction du préfet de Dakar de leur marche prévue hier. Les postiers ont également menacé de durcir le ton si leur requête n'est pas satisfaite.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Octobre 2010 à 02:20 | | 4 commentaire(s)|

LE PREFET DE DAKAR INTERDIT LEUR MARCHE:Les postiers menacent et dénoncent.
Ça râle toujours au Syndicat national des travailleurs des postes et des télécommunications (Sntpt). Ce, suite à l'arrêté d'interdiction par le préfet de Dakar de leur marche «pacifique» de protestation prévue hier contre la «mal gouvernance» de leur entreprise par le directeur général, Mamadou Thior. Sur ce, ils ont dénoncé l'arrêté d'interdiction préfectorale.
«Nous avons été surpris, voire ahuris de la décision du préfet de Dakar prise hier (Ndlr : avant--hier) à 21h interdisant notre marche prévue ce matin (hier). Et pourtant, nous avons respecté toutes les procédures légales en la matière», peste Ibrahima Sarr, secrétaire général du comité sectoriel du Sntpt. Ce dernier dit également ne pas comprendre les arguments de justification de l'autorité préfectorale invoquant «un risque de troubles à l'ordre public » sur leur itinéraire habituel choisi. Alors que, ajoute le secrétaire général, leur syndicat a toujours marché en toute responsabilité et dans la paix. Néanmoins, ils disent respecter la décision de l'autorité préfectorale en se pliant à l'arrêté d'interdiction. Aussi envisagent-ils de passer à une autre étape de leur combat. «Nous avons accepté, en tant que responsables et républicains, de nous conformer à la décision du préfet. On aurait pu défier l'autorité préfectorale, car le droit à la marche est inscrit dans la Constitution», martèle Ibrahima Sarr. Qui poursuit : «Nous avons respecté toutes les procédures légales. Mais, ce serait irresponsable de notre part. Cependant; nous allons élaborer, après évaluation de notre assemblée générale, un autre plan d'action pour poursuivre notre combat contre la mal gouvernance qui gangrène notre entreprise ainsi que la gabegie érigée en règle de gestion par le directeur général,
Mamadou Thior, qui a retapé son logement de fonction à plus de 50 millions francs Cfa.» «Alors que, dit-il, au même moment, il nous refuse la revalorisation de notre indemnité de logement.» Selon lui, après avoir informé le Premier ministre et leur ministre de tutelle du climat social délétère de leur entreprise, c'est le chef de l'Etat qui est interpellé pour une solution rapide et efficace de sortie de crise.
Sur les pancartes brandies au cours de l'assemblée générale, on pouvait lire, entre autres revendications : «Halte à la gestion cla¬niste et ethniciste des relations socioprofessionnelles de la poste, non à un éventuel retour à la maison mère, halte à la hausse suspecte des commissions de «Call-Money», non à l'arrêt du développement du réseau de Postefinances.»

SOURCE: Walf Grand Place Vieux Père NDIAYE

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par fallou le 22/10/2010 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faudrait il que la Poste revoit ses méthodes de gestion ; on peut leur reprocher sa passivité face au comportement d'un PDG d'une société de transfert de Dakar d'argent qui leur doit des millions sans etre inquiété.

2.Posté par krouma le 22/10/2010 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les dirigeants ne sont pas clean .ils s enrichent en pillant l'entreprise et l'etat ne dit rien.il ya des détournement et une mal gouvernace.on avait annové unn audit mais rien.par exemple lancien DG de PTEFINANCExs qui détourne 2 milliards et on veut étouffer çà c'est grave et deviner pour ouvrir un organisme de microcrédit et de vaquer librement a ses occupations .
le travaileurs ont raison de vouloir préserver leur gagne pain

3.Posté par amdy le 22/10/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet ancien DG PTEFINANCE, est un ami du PDG de la société de transfert d'argent , en pub d'ailleurs sur cette page et ils ont créé une mutuelle de credit.Que les autorités réagissent pour assainir la poste!

4.Posté par Sunugal le 22/10/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PREFET Dakar mo sof, après Ville de Dakar, c'est la poste.

Attention dé ????????????

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site