leral.net | S'informer en temps réel

LENTEURS DANS L’OCTROI D’UNE FREQUENCE:Médina lance une pétition pour la télévision de Youssou Ndour

Les inconditionnels de Youssou Ndour ont décidé de porter la bataille de leur idole contre l’Etat pour l’obtention d’une fréquence pour sa télévision : la Tfm. Une pétition a déjà commencé à circuler à la Médina à cet effet. Les fan’s club Youssou Ndour des autres quartiers et localités s’activent également pour imiter les médinois.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2009 à 00:51 | | 2 commentaire(s)|

LENTEURS DANS L’OCTROI D’UNE FREQUENCE:Médina lance une pétition pour la télévision de Youssou Ndour
La sortie de Youssou Ndour sur la Rfm, lors de la célébration de ses 50 ans, n’a pas laissé indifférents les inconditionnels du « roi du Mbalax ». Ce dernier avait trouvé injustes les lenteurs notées dans l’octroi d’une licence relative à sa télé. Ses fans ont d’ailleurs commencé à s’activer pour porter la bataille de leur idole. Une pétition a en effet commencé à circuler à la Médina pour obliger les autorités à signer le cahier de charges qui donne droit à la Tfm d’émettre, conformément à la volonté de Youssou Ndour.

Ce sont les fan’s club de la Médina qui ont déclenché les hostilités. Ils demandent aux autres fan’s club d’en faire autant.

L’argument qu’ils développent est qu’ils ne s’activent pas parce que Youssou Ndour chante bien. Ils le font parce que, disent-ils, le Groupe Futurs Médias a fait ses preuves et que les Sénégalais ont besoin d’une autre télévision qui saura prendre en compte leurs préoccupations. Ils estiment aussi que Youssou Ndour a déjà investi et ils ne voient pas pourquoi l’Etat refuse de lui octroyer une fréquence. Ces fan’s pensent savoir que c’est parce qu’il a sorti le morceau « Lëp mo lëudëum » que l’Etat veut lui faire payer. Raison pour laquelle, ils ont décidé de porter le combat.

Le 1e octobre 2009, au cours de l’émission « Yoonwi », sur la Rfm, le patron du groupe Futurs Médias a révélé avoir investi près d’un milliard de Fcfa dans ce projet et ne comprend toujours pas pourquoi l’État du Sénégal traîne les pieds pour lui faire signer le cahier de charges devant permettre à sa télévision de démarrer ses programmes.

Il avait soutenu que s’il a investi dans ce projet télévision, c’est parce que c’est l’Etat, par la voie du ministère de la Communication, a saisi l’Artp qui a, à son tour, accordé l’autorisation au groupe Futurs médias. Il ne comprend pas qu’au moment où tout est fin prêt, que l’Etat tarde à lui faire signer son cahier des charges.

’’Tout est fin prêt. Que personne ne me demande plus quand est-ce la télé va démarrer ? Cette question, c’est à l’Etat qu’il faut la poser’’, avait-il tonné.

Pape Alé Niang


1.Posté par Mouhameth diop bégo MÉDINA le 23/10/2009 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YOUSSOU NDOUR, HOMME DE VERITE SINCERE & DIGNE
YOUSSOU, C' T1 DON DE DIEU POUR LE SENEGAL, 1 EXEMPLE POUR LA JEUNESSE AFRICAINE, ENCOR TRES JEUNE MAIS UN BAOBAB DIGNE DE SE KIL É DEVENU LA MEDINA É DERIERE TOI , TU N'A JAMAIS RECULÉ É SURTOUT NE LE PENSE PAS
MACHALA DOMOU YAYAM
SO DOKHE NIOU KHAMÉLA SO WAKHÉ NIOU NDAGOU
DO SÈNNE MORROME

2.Posté par fans le 25/10/2009 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt a tout le monde mais particulierement a borom balax ne craint rien tout le monde est dreiere toi. le gouvernement sénégalais ne veux pas de vériré keljun qui dit la vérité il te cogne mais ne ten fé pas tu ira de loin sans eux. sa kow sa kanam inchala

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site