leral.net | S'informer en temps réel

La COJER en phase avec Macky Sall sur la suspension immédiate de toutes les AG d’investiture


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Mai 2017 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|


La Convergence des Jeunesses républicaines dirigée par Thérèse Faye Diouf a invité tous ses membres de toutes les Collectivités locales à se soumettre à l’instruction politique, de Macky Sall qui a ordonné la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture pour les Législatives.

Selon la COJER, cette sage décision est « gage de la cohésion victorieuse de l’APR et de la consolidation de la force majoritaire de la Coalition Benno Bokk Yakaar » aux prochaines Législatives.
 
 
« Par Circulaire Numéro 00002 en date du 10 Mai 2017,  le Président de l’APR, Président de la République du Sénégal instruisait tous les responsables du Parti ainsi que leurs militants à un esprit de dépassement, d’avant-garde et de retenue en vue des Investitures pour les Législatives convoquées le 30 Juillet 2017. Mais l’intensité des ambitions qui se solde par une spirale d’incidents et parfois même de violence a amené l’autorité du parti qu’il incarne à prendre ses responsabilités par la suspension de toute assemblée et de toute rencontre politique d’investiture.  Dans cette ornière, la COJER invite tous ses membres de toutes les Collectivités locales à se soumettre à cette instruction politique, gage de la cohésion victorieuse de l’APR et de la consolidation de la force majoritaire de la Coalition Benno Bokk Yakaar dans laquelle elle est un parti leader. La loyauté, la discipline de parti, l’esprit républicain et le sens du bien commun ont toujours caractérisé l’engagement de la majorité politique sénégalaise derrière le Président Macky Sall », a minvité la COJER nationale. 
 
La Convergence des Jeunesses républicaines reste aussi sûre que « grâce à la vision et le programme politique de gouvernance de Macky Sall, le Sénégal a déjà emprunté une voie irréversible de développement intégral avec la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent ».
 
Raison pour laquelle, il urge de «s’unir dans une dynamique et loyale cohésion pour un triomphe électoral aux Législatives de 2017 est l’exigence qui s’impose à tous les Responsables et militants de l’APR ». Puisque la  « finalité est d’aboutir à une forte et commode majorité parlementaire pour au Président Macky Sall  de poursuivre en virtuose et avec panache la politique de croissance économie et d’essor social qu’il mène ».
 
En définitive, la COJER invite tous les membres à se soumettre aux instructions du Président du Parti, Président de la République, et à s’inscrire dans une dynamique de combat tenace autour du seul et unique objectif : la victoire à l’applaudimètre aux Législatives pour la conformité parlementaire et au bénéfice du Sénégal Emergent.

Massène DIOP Leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page