leral.net | S'informer en temps réel

La Cedeao penche en faveur des libéraux

La cour de justice de la CEDEAO vient de juger illégale la mesure d'interdiction de sortie du territoire à l'encontre de plusieurs dignitaires de l'ancien régime Sénégalais dont le fils de l'ancien président Karim Wade. Pour les magistrats de la Cedeao , le procureur de la république a violé la loi en accusant les reponsables libéraux d'avoir détounés de l'argent.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2013 à 13:04 | | 3 commentaire(s)|

La Cedeao penche en faveur des libéraux
La juridiction ouest-africaine s'est par contre montrée incompétente dans le dossier de la traque des biens mal acquis qui vise les hautes personnalités proche de l'ancien dirigeant Abdoulaye Wade. La CEDEAO invite par ailleurs les autorités sénégalaises à respecter ses engagements internationaux.

Contre les instructions entamées par la Cour de Répression de l'enrichissement illicite (Crei), Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Madické Niang, Samuel Hamet Sarr, etc. avaient décidé de porter l'affaire devant la Cour de Justice de la Cedeao, en portant plainte contre l’État du Sénégal.

En portant l'affaire devant l'instance de justice régionale, les responsables libéraux voulaient s'insurger contre la mesure d'interdiction de sortie du territoire national qui les frappe, la considérant comme «une violation grave des droits de l’Homme». Mais, surtout pour mettre un terme aux instructions entamées par la Crei, en se prévalant de leur statut d'anciens ministres.

Enqueteplus






1.Posté par MALCOM X le 22/02/2013 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande sincèrement dans quel pays sommes nous? Des individus ont pillés les ressources du pays et ils permettent de porter plainte à la cour de la CEDEAO contre je ne sais quoi. Ou se trouve notre justice ? C'est la preuve que ces gens n'ont pas confiance à notre justice et aussi cette cour n'a pas de décision à prendre sur ce qui se passe dans notre pays. Le Président Macky doit savoir que c'est qu'on a élu et qu'il doit prendre toutes ses responsabilités pour mettre ces voleurs de la République en prison et qu'ils rendre notre argent. Le PR doit savoir que c'est une demande sociale énorme sinon on sévira; 2017 n'est pas loin.

2.Posté par TOURE le 22/02/2013 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MALCOM X je crois que tu frise la folie ou tu es simplement bête . Comment peut on s'acharner sur des gens pour des raisons politique ? Pourquoi à la place de la monarchie WADE qu'on décriait Macky a t il instauré une "DINASTY" ? Et 7 milliards de TAÏWAN ?

3.Posté par ousseynou ndiour le 22/02/2013 19:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dure est. la loi ;mais respectons la loi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site