leral.net | S'informer en temps réel

La Coalition Macky 2012 descend Ousmane Sonko et Cie


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Avril 2022 à 22:10 | | 0 commentaire(s)|

Les leaders de la Coalition Macky 2012 sous la Coordination de Madame Fatoumata Guèye Diouf félicitent le Président Macky Sall pour la tenue de la rencontre de ce week-end, avec les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Dakar. Ces moments d’échanges fructueux avec les responsables du département de Dakar, ont permis de remobiliser les troupes, mais doivent surtout être le déclic pour dépasser définitivement les démons de la division et réunifier la grande famille de Dakar, qui, unie, est invincible.

En effet, des différentes compétitions électorales depuis 2012, Dakar a toujours été sous l’escarcelle de la majorité, sauf pour les élections locales, et donc, pour les législatives du 31 juillet à venir, Dakar sera pour la coalition Benno Bokk Yakaar, par la grâce de Dieu et des Dakaroises et des Dakarois.

Concernant le parrainage, les leaders se félicitent de la mobilisation autour de cette étape indispensable, comme stipulé dans le Code électoral, lors d’élections présidentielles et législatives. Ainsi, ils marquent leur adhésion au parrainage et comptent y jouer pleinement leur partition, tout en y invitant toute la coalition pour une présence dynamique et soutenue.

Se prononçant sur cet énième acte de confrontation avec le régime en place, devenu leur marque déposée, la création du Réseau des Élus Locaux du Sénégal, confirme si besoin est, l'inexpertise et l’immaturité politique de Ousmane Sonko, mais surtout le désespoir de leaders politiques aguerris tels que Khalifa Sall et Aida Mbodj, à cautionner une telle démarche antirépublicaine.

En effet, montrer à la face des Sénégalais et du monde qu’ils se considèrent comme uniquement les élus des citoyens de l’opposition de leur commune, est une aberration sans commune mesure. Par conséquent, la coalition Macky 2012 demande à l’Etat de prendre la pleine mesure de cet acte mais surtout, invite les partenaires du Sénégal, épris de démocratie, à prendre leurs responsabilités. Enfin, les leaders de la coalition Macky 2012 renouvellent leur fidélité, leur constance et leur loyauté à l’égard de leur président, ainsi que leur ancrage dans la coalition BBY.


Titre de votre page Titre de votre page