leral.net | S'informer en temps réel

Les FDS saisissent 8 tonnes de denrées périmées et 483 kg de chanvre indien


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Septembre 2025 à 12:07 | | 0 commentaire(s)|

Une opération coup de poing menée à Ziguinchor, a permis à la police d’interpeller quatre individus soupçonnés de trafic de chanvre indien. Une saisie importante a été réalisée, confirmant la vigilance accrue des forces de sécurité dans le sud du pays.

Le Commissariat de Ziguinchor a réussi un coup de filet notable dans la lutte contre le trafic de drogue. Quatre personnes ont été interpellées lors d’une opération qui a abouti à la saisie d’une quantité importante de chanvre indien, destiné, selon toute vraisemblance, à alimenter un réseau de distribution.

Les individus arrêtés ont été placés en garde-à-vue et seront entendus par les enquêteurs pour déterminer l’étendue de leurs activités et leurs éventuelles connexions avec des filières transfrontalières. La Police indique que cette action s’inscrit dans une stratégie plus large de sécurisation de la région, confrontée à une recrudescence des flux illicites.

En procédant à cette saisie, les forces de sécurité entendent non seulement assécher l’approvisionnement local en drogues, mais également envoyer un signal fort aux réseaux criminels. Les autorités locales saluent une opération qui met en lumière la détermination des services de police à combattre le trafic de stupéfiants et à protéger la jeunesse des dangers liés à la consommation de drogues.



Mame Fatou Kébé