leral.net | S'informer en temps réel

La LD : «Pour son passé, Cheikh Tidiane Diakhaté doit être mis à l’écart»

Le magistrat nouvellement nommé à la tête du Conseil constitutionnel continue d’essuyer les tirs des partis de l’opposition. Après le parti socialiste,l'AFP, c’est autour de la formation du Professeur Abdoulaye Bathily qui n’entend pas le voir porter cette toge. La raison selon la LD, M. Cheikh Tidiane Diakhaté «ne peut pas être un juge des élections neutre du fait de ses décisions partisanes en tant que président de la commission nationale de recensement des votes de l’élection présidentielle de 2007, à la Cour d’appel lors des élections locales de mars 2009 et la fameuse enquête sur les chantiers de Thiès».


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:04 | | 1 commentaire(s)|

La LD : «Pour son passé, Cheikh Tidiane Diakhaté doit être mis à l’écart»
«Aussi, doit-il, au nom du sens de l’honneur exigé des magistrats, démissionner de la présidence du conseil constitutionnel pour refuser de cautionner la candidature illégale du Président de la République », peut-on lire dans le communiqué envoyé à notre rédaction.

Par ailleurs, au regard de l’intérêt « particulier » de l’élection présidentielle de 2012, la LD appelle les forces de Bennoo Siggil Senegaal et tous les Sénégalais soucieux de la stabilité du pays à créer un vaste mouvement populaire pour «exiger la confection de cartes d’identité nationale» pour tous les citoyens qui en font la demande, un fichier électoral crédible, la mise en place d’un organe de contrôle des élections réellement indépendant et la nomination d’un ministre de l’intérieur au-dessus de tout soupçon.

Bigué BOP
Visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par doff_bi le 02/09/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est seulement dans un Senegal où Wade est president qu'on refuse de délivrer des cartes d'identité national.
Ce sont une bande de voleurs qui ont signé un pacte avec le diable. Mais ils rendront tous compte un jour.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site