leral.net | S'informer en temps réel

La Ld n’a cure des déballages, dénigrements et de chantage proférés par les libéraux

En réunion de leur Secrétariat Permanent (SEP), les membres de cette instance dirigeante de la Ligue Démocratique ont analysé la situation nationale. C’est pour rappeler aux libéraux que « tous les candidats à l’élection présidentielle opposés à WADE avaient pris l’engagement devant le peuple sénégalais de traduire en justice tous ceux qui sont impliqués dans le détournement des deniers publics et/ou coupables d’enrichissement illicite. Cette exigence très forte des populations, incarnée par les conclusions des Assises Nationales, a été largement confirmée par le Président Macky SALL durant la campagne du 2ème tour pour l’élection présidentielle ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:48 | | 2 commentaire(s)|

La Ld n’a cure des déballages, dénigrements et de chantage proférés par les libéraux
Les camarades d’Abdoulaye Bathily disent constater, pour s’en offusquer, "tout le tintamarre développé par le PDS et ses affidés sur les poursuites encourues par les spoliateurs de biens publics". Et de marteler dans la foulée, "n’avoir cure des menaces de déballage, de dénigrements et de chantage proférés par les libéraux, encore moins du père-avocat défenseur de son enfant. Son (Me Wade) activisme béat n’y pourra rien, il appartient à son fils de prouver comment il a pu être riche comme Crésus au point de faire le tour du monde en jet privé ».

Selon les « Jallarbistes » depuis que les auditions ont commencé et que de lourdes présomptions pèsent sur les principaux dignitaires de l’ancien régime, "comme un tireur embusqué, Abdoulaye WADE, ses flagorneurs et les mis en cause font feu de tout bois". « Ils ont vite oublié qu’au soir du 19 mars 2000, ils s’agitaient pour demander aux caciques de l’ancien régime PS de rendre gorge ou de croupir en prison. C’est à leur tour aujourd’hui d’édifier les sénégalais sur leur gestion gabégique, népotiste et patrimoniale », rappellent-ils aux libéraux.

« Aujourd’hui plus que jamais, exigent-ils, les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) ne doivent ménager aucun effort pour faire aboutir cette exigence populaire avec détermination, sans calcul et pour l’intérêt exclusif du peuple sénégalais trahi par les plus grands délinquants économiques que notre pays a connus ».

Pour eux, la patrie est notre seul bien, nous avons la responsabilité absolue de la préserver de la mal gouvernance, de la concussion et de la perfidie. C’est pourquoi, le SEP de la Ld appelle les militants du parti, de la coalition BENNOO BOKK YAKAAR et l’ensemble du peuple à se tenir debout comme un seul Sénégalais pour faire face afin que la justice fasse son travail et que les coupables soient punis selon les dispositions légales.

Ferloo



1.Posté par tatadiaby le 21/11/2012 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci les jaalarbistes de votre courage plitique.c'est la patrie qui compte.soyons vigilants avec ces liberaux,ils sont tjrs riches et ils peuvent continuer à acheter la conscience du sénégalais lamda

2.Posté par Toobalist le 21/11/2012 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site