leral.net | S'informer en temps réel

La campagne de parrainage du candidat Macky Sall.« Euleuk Sénégal » Pape Hamady Ndao lance le concept des « grands parrains »

iGFM – (Dakar) Le Mouvement Euleuk Sénégal avec à sa tête son président Pape Hamady Ndao, a lancé le samedi 15 septembre à Dakar, le concept des grands parrains, au cours de la cérémonie de lancement de la campagne de collecte pour le parrainage du candidat Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Septembre 2018 à 09:42 | | 0 commentaire(s)|

 

Les grands parrains. C’est la trouvaille du Mouvement Eleuk Sénégal, de Pape Hamady Ndao pour collecter le maximum de signatures pour le parrainage de leur candidat Macky Sall. « Nous avons vu dans les localités du pays que nous avons visitées des sénégalaises et des sénégalais qui accompagnent la politique du président Macky Sall à travers notre mouvement. Notre collecte se basera sur les grands parrains qui sont disséminés à travers le pays » a fait savoir Pape Hamady Ndao.

Qui ajoute : « Chacun aura un objectif particulier et nous allons ramasser le tout. Ce qui sera une contribution de « Euleuk Sénégal » à la victoire du président Macky Sall.

Pour M. Ndao, cette campagne de parrainage nécessite une organisation. Il ne s’agit pas de prendre sa feuille et son stylo et parcourir les rues du Sénégal. Il s’agit de s’organiser. « Nous sommes en train de le faire à travers nos grands parrains, qui sont des responsables, des sympatisants, des amis de « Euleuk Sénégal » et du président de la République, Macky Sall disséminés à travers le pays, avec qui nous collaborons depuis 2012 et même bien avant. C’est sur ces gens que nous allons fixer notre objectif » explique M. Ndao. « Notre contribution globale au parrainage de notre candidat, nous visons le maximum pour lui » dit-il.

« C’est avec le parrainage qu’il faut gagner les élections  au premier tour»

Pour le président de « Euleuk Sénégal » c’est maintenant qu’il faut gagner les élections. « Nous ne dissocions pas le parrainage de l’élection. Pour nous, c’est maintenant qu’il faut gagner les élections au premier à travers le parrainage. Nous sommes dans les élections, nous devons par ce parrainage savoir que nous avons gagné au premier tour » indique-t-il. Pour cela, soutient M. Ndao, « le bilan du président Macky Sall suffit de convaincre un sénégalais lucide de parrainer le président Macky Sall ».

« Notre opposition passe son temps à dénigrer »

Sur les accusations de l’opposition relatives à des cas d’achat de conscience, d’une victoire arrachée par le président Macky Sall , le patron du Mouvement Euleuk Sénégal réplique : « ce n’est pas une opposition. L’opposition, on doit la sentir dans le débat réel, sur les grands consensus de la nation, sur l’éducation, sur la santé, sur l’économie. Notre opposition passe son temps à dénigrer, en liant le bois au bois de tromper l’opinion ».

« Nous sommes avertis, nous avons un bilan qu’on peut brandir, nous avons un président qui aime le Sénégal et qui a besoin de voir son mandat être renouvelé pour poursuivre son ambition pour le pays » dit-il.

Harouna FALL
 IGFM






Cliquez-ici pour regarder plus de videos