leral.net | S'informer en temps réel

La chambre d'accusation donne rendez-vous aux avocats de Karim Wade le 17 décembre prochain

La chambre d'accusation a renvoyé l'audition de Karim Wade qui devait avoir lieu hier, au 17 décembre prochain sur demande des avocats de l'ancien ministre et de ceux de l'Etat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Novembre 2013 à 09:24 | | 2 commentaire(s)|

La chambre d'accusation donne rendez-vous aux avocats de Karim Wade le 17 décembre prochain
Rendez-vous est donc pris pour le fils du chef de l'Etat sortant dans moins d'un mois pour être édifié sur les requêtes de ses avocats par rapport aux réquisitions du substitut du procureur spécial près la cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Antoine Diome et sur les commissions rogatoires, envoyées dans 17 pays.

Selon Le Populaire, les avocats de Karim Wade veulent l'annulation des procédures qui pèsent sur leur client et le désistement de la Crei sur ce dossier. A leur yeux, seule la Haute cour de justice peut statuer sur cette affaire parce que Karim Wade était ministre au moment des faits.

NDB


1.Posté par Just le 29/11/2013 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand Wade était au pouvoir, je disais que son successeur devait mettre son fils en prison. Non pas parce qu’il a volé, ou qu’il nous snobait mais comme tous les sénégalais, je ne l’aimais pas c’est tout. Il a changé ses costumes pour mettre des caftans, allait régulièrement rendre visite aux opposants de son père, faisait de bonnes œuvres mais il ne passait toujours pas. Peut être que c’était à cause de sa peau trop blanche ou de son accent français ou le fait que tout petit je ne le voyais pas trainer dans les rues. Aujourd’hui qu’on a changé de régime, j’ai sauté de joie quand enfin on l’a mis en prison puisque je me disais que j’avais réussi, que mon vœu s’était réalisé. J’ai essayé de démontrer à ceux qui étaient dubitatif comment Rimka pouvait bien avoir détourné 700 milliards. Un jour un ami m’a demandé dans quel budget Rimka a-t-il pris les 700 milliards ? Avec l’aide de quel agent des finances ? Pourquoi ne pas l’auditer ? A toutes ces questions je n’avais pas de réponse et ma seule arme était de dire et de croire aveuglément qu’il avait volé un point c’est tout. Aujourd’hui le temps passe et la justice tarde à rassembler des preuves contre ce gosse. Comment peut-on détourner 700 milliards sans laisser de preuves. Il est temps qu’on revoit notre administration puisque toutes les transactions doivent être fichées.
700 milliards que tous les juges et experts du Sénégal malgré la collaboration de la France, du CIA, du FBI de la GIABA, de tous les pays du monde ont du mal à trouver ou à tracer.
Aujourd’hui je me suis fait une religion : Soit ce gosse est très intelligent comme le disait son père ou il est blanc comme neige.

2.Posté par SENE le 29/11/2013 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Affaire Karim WADE, une escroquerie judiciaire perpétrée par la France par le biais de ses valets légionnaires au pouvoir sous le sobriquet de BBY, pour se venger des WADE qui ont eu la témérité de traiter avec d'autres partenaires autre que la France.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site