leral.net | S'informer en temps réel

La journaliste Maïmouna Ndour Faye perd 9 millions de francs par abus de confiance

La journaliste Maïmouna Ndour Faye regrettera pendant longtemps sa collaboration avec son informaticien. Ce dernier qui a géré le site AzActu aurait profité de ses connaissances informatiques pour percevoir indûment l’argent de la monétisation du site d’information qui produisait beaucoup de vidéos.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Janvier 2018 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

Le préjudice serait estimé à 9 millions Fcfa, selon la propriétaire du site. Elle a déposé une plainte à la Brigade spéciale de cybercriminalité. A l’en croire, son désormais homme de confiance aurait paramétré le compte Youtube du site Az Actu à son nom, aux fins de recevoir les paiements envoyés via Wester Union. Mais finalement, le topo a mis à nu par un agent du site, en l’occurrence un journaliste et webmaster du site.

Pour autant l’accusé a nié en bloc les faits qui sont reprochés. Il informe avoir mis le compte à son nom après le départ de l’ancien webmaster, avec l’accord de Maïmouna Ndour Faye.  L’informaticien qui a été déféré devant le procureur pour abus de confiance, aura le temps de mieux s’expliquer.




Leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos