leral.net | S'informer en temps réel

La liste rouge d’Aminata Touré fâche les travailleurs de la Justice

Le ministre de la Justice garde des sceaux a rencontré hier, le syndicat des travailleurs de la justice. La décision d’Aminata Touré de rayer de la liste des postulants au corps des administrateurs des greffes a été au cœur de la rencontre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mai 2012 à 14:44 | | 4 commentaire(s)|

La liste rouge d’Aminata Touré fâche les travailleurs de la Justice
Ousmane Diagne, secrétaire général du Sytjust ne décolère pas. « Il s’agit de la formation de greffiers en chef au niveau du centre de formation judiciaire (Cfj) pour constituer un corps des administrateurs des nouveaux statuts. C’était acquis et écrit noir sur blanc dans le protocole d’accord signé par le gouvernement sortant. Les conditions à remplir sont : être greffier e chef, avoir l’ancienneté et formuler la demande. Mais nous avons découvert, sur la liste sortie le 27 avril, que bon nombre de greffiers en chef ne figuraient pas sur le document ministériel. En posant le problème lors de la réunion, nous pensions qu’il s’agissait d’une simple omission. Mais Mme Touré nous a fait savoir que c’est elle qui a pris la responsabilité d’enlever ces noms. Le garde des sceaux a dit que ces personnes ont été épinglées par un rapport d’audit de la Cour des comptes, fait en 2004. Il leur a également été reproché des manquements financiers dans le cadre de leurs fonctions. Nous lui avons dit que ces personnes n’ont jamais été poursuivies, n’ont jamais fait l’objet de peines de prison devenues définitives par conséquent, disposent de tous leurs droits civiques. Puisqu’il en est ainsi, le Sytjust, dans sa mission de sauvegarde des intérêts de ses membres, compte mener la bataille sur les plans judiciaire et syndical.», dit-il dans L'As.



1.Posté par braquo le 11/05/2012 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Particulier vend son terrain de 300 m2,à moins de 50 m de l’Océan Atlantique et à un pas d'un lac saisonnier.


vous n'allez pas y croire mais le prix y est très modique. croyez c'est une opportunité qui ne vient pas tous les jours.



allez sur ce site pour plus d'informations

2.Posté par Véridique le 11/05/2012 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sytjust fait du chantage et ca ne marche plus depuis la chute du régime Wade. la pluparts des Gréffiers et des Magistrats sont des corompus. Bonne continuation Madame le Ministre, Tu es sur la bonne voi. Justice pour tous. la justice est la base du pouvoir

3.Posté par samba ndiaye le 11/05/2012 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les magistrats les greffiers sont des corrompus.sans oublier les régisseurs de vrais corrompus qui affament les détenus et font des traitements de faveur,Pourquoi ,tant de faveur à béthio?n'est il pas un détenu. Même les fonctionnaires détenus n'ont aucune faveur.pire le régisseur Bada Fall est le pire.Il est payé pour faire évader les détenus,et incriminé ses agents.Il a l'habitude de faire ses conneries,comme il l'avait fait avec les Ino et Alex,ce qui lui avait valu d’être emprisonné.
Du courage MIMI,vous avez bcp de gens à balayer dans la justice,à commencer par l'administration pénitentiaire.Si vous voulez des infos ne vous fiez pas à leur rapport,mais demandez les à des détenus pauvres

4.Posté par A1 le 12/05/2012 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NO COMMENT !!! NO COMMENT !!! NO COMMENT !!!

"Être greffier en chef, avoir l’ancienneté... Le garde des sceaux a dit que ces personnes ont été épinglées par un rapport d’audit de la Cour des comptes, fait en 2004. Il leur a également été reproché des manquements financiers dans le cadre de leurs fonctions. "

ET COMMENT ??? ET COMMENT ??? ET COMMENT ???

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site