leral.net | S'informer en temps réel

La réplique de la Ld Debout aux membres de l’APR: «Vos vociférations n’y feront rien, Bathily restera debout»

Contre un langage qui respire «la haine et le mépris», utilisé par les membres de la mouvance présidentielle contre le Pr. Abdoulaye Bathily, la Ld Debout met en garde les tenants du pouvoir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Mai 2021 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

La réplique de la Ld Debout aux membres de l’APR: «Vos vociférations n’y feront rien, Bathily restera debout»
«Après avoir consenti d’énormes sacrifices pour ce pays, le Professeur Bathily ne saurait garder le silence quand le bateau Sénégal prend de l’eau. Vos vociférations n’y feront rien. Bathily restera debout, hors de votre portée».

Ainsi la Ld Debout a apporté, hier, la réplique aux attaques de la mouvance présidentielle contre le Pr. Abdoulaye Bathily qui, dans une récente sortie, a déclaré que le pays allait vers le chaos. Elle fustige ainsi l’attitude des membres de la «Convergence des cadres républicains » qui, s’en sont pris à l’homme, dans «un langage ordurier, désinvolte et irrespectueux, indigne de gens de bonne éducation qui pourraient s’attribuer le titre de «cadres républicains»».

Pour le secrétaire général par intérim de la Ld Debout, Pape Sarr, c’est un langage qui respire «la haine et le mépris contre un intellectuel de haut niveau, reconnu et respecté de tous ses paires en Afrique et dans le monde, un leader politique panafricain, un patriote sénégalais émérite, un nationaliste déterminé, à l’engagement citoyen indéfectible».

Par ailleurs, Pape Sarr et ses camarades ont rappelé que le Professeur Abdoulaye Bathily a 60 ans de présence sur la scène politique sénégalaise et africaine, à des niveaux les plus élevés.

Donc, qui mieux que lui serait plus fondé pour, disent-ils, tirer sur la sonnette d’alarme face aux «menaces que font planer sur le pays l’amateurisme, la mal-gouvernance, la gabegie, la boulimie foncière, le situationnisme des plus opportunistes d’entre vous et les tortuosités de tous genres observables dans la galaxie de votre coalition politique».

Dans son communiqué, la Ld Debout a peint un tableau sombre de la gestion du pays par le régime du président de la République, Macky Sall. «En huit ans de règne, la pauvreté a augmenté, la paix sociale est fortement déstabilisée. Partout, les populations expriment le rejet de vos politiques publiques et s’opposent ouvertement à vos choix», fulminent les membres de la Ld Debout.

Et d’ajouter: «Vos options stratégiques en matière de politique économique et sociale sont erronées: Les ressources vont aux compagnies étrangères, la misère aux valeureux citoyennes et citoyens, dont les plus jeunes sont obligés de braver la mer et le désert, préférant la mort au sort que votre Plan Sénégal émergent leur réserve».





Le Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page