leral.net | S'informer en temps réel

Lat Diop se déchaîne sur Adama Faye: «Il doit respecter sa sœur, qui se trouve être la Première dame du Sénégal»

«De l’impolitesse, un manque de loyauté et de dignité caractérisés», c’est comme ça que le Directeur général de la Lonase apprécie la sortie d’Adama Faye, dans l’édition d’hier du journal «Les Echos». Lat Diop qui a saisi «Les Echos» dit qu’il y a certains comportements que la liberté peut autoriser, mais que la dignité récuse. De par sa posture, dit-il, Adama Faye devait être la dernière personne à s’attaquer au président de la République et au régime de cette façon. Surtout, dit-il, que ce dernier a eu à bénéficier des privilèges du régime. Lat Diop ajoute aussi que désormais, qui s’attaque au président de la République, le trouvera sur son chemin.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juin 2021 à 20:01 | | 0 commentaire(s)|

Lat Diop se déchaîne sur Adama Faye: «Il doit respecter sa sœur, qui se trouve être la Première dame du Sénégal»
Adama Faye a déclaré la guerre à l’Alliance pour la République et il ne risque pas de s’en sortir indemne. Quelques heures après qu’il a fini de s’attaquer frontalement à son beau-frère de président de la République, le Directeur général de la Lonase et membre de l’Alliance pour la République est monté au créneau. Lat Diop, au téléphone avec «Les Echos», dit déplorer avec la dernière énergie, la sortie de Adama Faye.

«J’ai bien lu le contenu de sa lettre. Ça ne l’honore pas du tout. Il y a certains comportements que la liberté peut autoriser, mais que la dignité récuse. De par sa posture, Adama Faye devait être la dernière personne à s’attaquer au président de la République et en l’occurrence, au régime de cette façon. Parce qu’il a eu à bénéficier des privilèges du régime», a commencé par dire Lat Diop, qui ajoute que M. Faye devait être le dernier aujourd’hui, à tenir ce langage vis-à-vis de quelqu’un qui a beaucoup fait pour lui.

Le Dg de la Lonase se dit d’autant plus déçu que cette réaction, il pouvait l’attendre de tout le monde sauf d’un aussi proche au chef de l’Etat. «Je prends mes responsabilités aussi pour dire que je vais porter la réplique à quiconque s’attaquera désormais au président de la République et la réplique ne sera pas sélective. Elle s’appliquera à toute personne, quelle qu’elle soit. Qu’elle soit de l’opposition ou du régime. Je dénoncerai jusqu’à la dernière énergie ce comportement», promet le Dg de la Lonase.

Selon Lat Diop, Adama Faye avait plusieurs canaux pour parler au président de la République et lui exposer ses problèmes au lieu de s’épancher comme il l’a fait dans la presse. «Ce n’est pas normal, ce n’est pas sain. A la limite, cela relève de l’impolitesse. C’est de l’indignité et de la déloyauté, très franchement. Et je le redis, quelle que soit la personne qui s’attaquera désormais au président de la République, elle me trouvera sur son chemin. Que je sois Dg, ministre ou rien du tout dans ce pays, je prendrai la défense du président de la République contre des gens comme ça. Je suis avec le président de la République et je l’assume. Tous ceux qui s’attaqueront à lui, me trouveront sur leur chemin sans exception.

Adama Faye doit respecter le Président, car il a eu à jouir des privilèges du président de la République et du pouvoir. Il doit aussi respecter sa sœur qui se trouve être la Première dame du Sénégal. Il y a certaines postures, certaines positions qu’un parent proche du président de la République, digne, ne doit pas avoir. Il montre à la face du monde qu’il n’a aucun respect pour sa famille. Ce qu’il a dit, c’est de l’impolitesse, de l’indignité et de la déloyauté
», s’est emporté Lat Diop, avant de multiplier par zéro la capacité de nuisance de Adama Faye.

«Le destin du parti, le destin de la coalition ne dépend pas d’Adama Faye, encore moins de qui que ce soit dans le parti. La seule constante dans le parti, c’est le président de la République. Adama Faye ne peut rien contre le président de la République, rien contre le régime. Qu’est ce qui prouve d’ailleurs qu’il a une majorité à Grand-Yoff ? A-t-il déjà gagné Grand-Yoff ? On peut se mettre dans la presse dire ce qu’on veut, mais la réalité est tout autre », a laissé entendre le responsable apériste.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page