Leral.net - S'informer en temps réel

Le Groupe parlementaire Pastef dénonce une « posture purement politicienne » de l’opposition

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2025 à 23:26 | | 0 commentaire(s)|

Le Groupe parlementaire Pastef Les Patriotes a condamné la décision de l’opposition de boycotter la séance des questions d’actualité prévue ce vendredi 28 novembre 2025, avec Premier ministre Ousmane SONKO. Dans un communiqué, le Groupe Pastef a qualifié la décision de l’opposition de « fugueuse et absentéiste », motivée […]
Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
Le Groupe parlementaire Pastef Les Patriotes a condamné la décision de l’opposition de boycotter la séance des questions d’actualité prévue ce vendredi 28 novembre 2025, avec Premier ministre Ousmane SONKO.
Dans un communiqué, le Groupe Pastef a qualifié la décision de l’opposition de « fugueuse et absentéiste », motivée selon lui par un « manque d’arguments et de courage » à débattre devant le Premier ministre et les membres du Gouvernement.
La majorité estime que l’opposition préfère les conférences de presse et les plateaux médiatiques aux « exigences du travail parlementaire sérieux ».
Pastef Les Patriotes insiste sur le fait que « la responsabilité républicaine ne s’exerce pas à distance ».
Le groupe a appelé ceux qui s’apprêtent à renoncer à répondre à l’appel du débat, qui est une exigence fondamentale pour tout représentant du peuple.


Source : https://atlanticactu.com/le-groupe-parlementaire-p... Sénégal Atlanticactu / Dakar / Hamet