leral.net | S'informer en temps réel

Le Khalife Général des Mourides débarque Mbakiyou Faye

LERAL.NET - Fait coordonnateur des travaux de la Grande mosquée Massalikoul Jinaan de Dakar, Mbackiou Faye est relevé de son grade par l'actuel Khalif des Mourides.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juillet 2011 à 17:43 | | 3 commentaire(s)|

Le Khalife Général des Mourides débarque Mbakiyou Faye
L’homme d’affaires Mbakiyou Faye n’est plus le coordonnateur des travaux de la grande mosquée mouride Massalikoul jinaan sise à Colobane. Il avait été nommé par le défunt khalife Général des mourides Mouhamadou Lamine Barra Mbacké.

Beaucoup d’entre ces fidèles avaient à l’époque émis de sérieuses réserves lors de sa nomination par le défunt Khalife, à cette position de coordonnateur de la grande mosquée de Dakar et représentant du khalife à Dakar.

Pour couper court à toutes les récriminations, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou ,qui a annoncé la nomination d’un superviseur en la personne de Serigne Bassirou Mbacké. Ainsi Mbakiyou Faye devient simple talibé.

Moussfa



1.Posté par badou le 11/07/2011 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En étant coordonnateur de ce truc, il n'st pas talibé ?

2.Posté par Sunugal le 11/07/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un ancien Khalif nomme, un nouveau dégomme. Et pour Cheikh Betio ? Qui va lui retirer le titre de Cheikh ? Est ce possible ?

Comme les serignes ne sont pas nommés dans les tarikhas, c'est une affaire privé, SUNUGAL ne s'en mèle pas trops. Il suggere juste.

3.Posté par Almamy le 12/07/2011 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l'alternance Mackiou Faye, le Khalife général des escrots a tellement commis de dégats mais il ne pensait pas qu'avant sa mort il ne sera pas puni par Dieu. Ce n'est que le début de sa descente en Enfer.
il avait pris les médias pour tenter de voler le terrains des Chérifs (Famille AÏDARA) pour y constriure cette fameuse mosquée mouride. Les Chérifs lui ont porté plainte devant Dieu (Allah) le meilleur juge. c'était en complicité avec Abdoulaye Wade, Pape Diop, Karim Wade, Madické Niang et compagie.
" Togne Bakhoul ". sur terre ils finiront mal et devant Dieu je ne les envie pas.
Que tous les guides religieux démasquent et se débarassent de ces bandits de grand chemin qui ne font que ternir leurs Tarikha.
" on peut tromper quelques khalifs quelque temps mais pas tous les khalifs tout le temps".
Serigne Mor Maty Leye Mbacké yalnafi yague té wër, amine.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site