leral.net | S'informer en temps réel

Le Khalife de Pire sermonne les candidats


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Décembre 2023 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

Le Khalife de Pire sermonne les candidats
Le Khalife de Pire Serigne Abdou Cissé a invité, samedi à Pire, les hommes politiques engagés dans la course à l’élection présidentielle de février 2024, a davantage faire valoir « l’offre programmatique » afin d’éviter à toutes les occasions, « d’exposer inutilement le pays, avec des invectives qui ne font que ternir l’image du Sénégal ».

D'aprés Rewmi, dans son message délivré par son porte-parole, Serigne Abdou Cissé a notamment invité les candidats qui veulent briguer les suffrages des Sénégalais à » se rivaliser dans des offres programmatiques, pour ainsi épargner le pays d’invectives, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de février 2024 ».

Le khalife de Pire a également été préoccupé par la question de l’émigration irrégulière, disant déplorer l’attitude de parents qui « encouragent leurs enfants à tenter cette aventure». Le religieux a aussi demandé aux jeunes de «croire davantage en leur pays, en y restant pour son essor». «Les jeunes doivent savoir qu’ils sont l’espoir de la nation et l’État, en ce qui le concerne, doit davantage leur venir en appui », a encore fait valoir le khalife par la voix de son porte-parole, Serigne Khalifa Cissé.

Ndèye Fatou Kébé