leral.net | S'informer en temps réel

Le PVD promet de « voter des lois utiles, faire des propositions de loi qui soient bénéfiques aux populations du Sénégal.»

Au moment, où certains partis organisent des méga meetings ou de grands rassemblements, d’autres ont opté pour la marche blanche. C’est le cas, du parti pour la vérité pour développement (PVD), qui sillonne les localités. Dans un petit entretien accordé au quotidien l’Observateur, la Directrice de campagne du Parti, Mme Sokhna Dieng Mbacké a expliqué le choix de leur démarche.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2012 à 10:37 | | 2 commentaire(s)|

Le PVD promet de « voter des lois utiles, faire des propositions de loi qui soient bénéfiques aux populations du Sénégal.»
Le Parti pour la vérité pour développement (PVD) veut se mettre au service des populations du Sénégal, lorsqu’il sera élu à l’assemblée. Il ne sera pas question d’être à l’assemblée juste pour faire du beau. Ainsi, pour ne pas gaspiller de l’argent, le PVD a choisi de faire des visites de proximité, au lieu de rassemblements à grande pompe. Selon Mme Sokhna Dieng Mbacké, « à travers cette démarche de droiture et de transparence, le PVD, a opté pour la proximité avec les populations.Au lieu de faire des méga meetings à beaucoup de frais, nous avons pensé venir en aide aux populations. cet argent peut servir de manière beaucoup plus utile.». En effet, par cette démarche, les responsables du PVD veulent apporter leur soutien aux populations. En outre, Mme Mbacké promet de « voter des lois utiles, faire des propositions de loi qui soient bénéfiques aux populations du Sénégal.» Par ailleurs, la directrice de campagne, estime que les sénégalais qui cherchent depuis lors un changement, ont compris que la vraie rupture sera avec le PVD. « Ce sera le changement que l’on attend depuis 2000 et qui n’a pas pu avoir lieu. Le changement qu’on espérait en 2012, nous estimons que ce n’est pas le cas et qu’il n’est pas judicieux de donner à l’exécutif le pouvoir législatif. Il faut un contre pouvoir au pouvoir» explique-t-elle dans son entretien. Toutefois, le PVD a une ambition plus grande, qui dépasse même le fauteuil à l’assemblée. En effet, l’assemblée n’est qu’un passage vers le palais de la république, selon Mme Mbacké.

REWMI.COM/KNG



1.Posté par sunugalien le 20/06/2012 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
Une cohabitation politique devient un impératif pour le Sénégal. Les sénégalais ne peuvent plus supporter le dictat des politiciens. Une cohabitation s’impose comme étant le BOUCLIER DU PEUPLE contre des dirigeants véreux qui, depuis notre indépendance, n’ont aucune considération pour ceux-là même qui les ont élus.
- Nous ne voulons plus de députés ayant le culot d’affirmer dans notre Assemblée Nationale qu’ils sont au service d’un président
- Nous ne voulons plus de parti-Etat au Sénégal
- Nous ne voulons plus donner à un parti-Etat tous les pouvoirs favorisant le népotisme
- Nous voulons des députés au service du peuple
- Nous voulons une opposition forte et crédible à la majorité présidentielle
- Nous ne voulons plus de Président et députés contraires à la volonté populaire
- Nous ne voulons plus de députés au service d’un président et prêts à voter des lois taillées sur mesure au détriment du peuple
Nous ne voulons plus …… Nous ne voulons plus
La cohabitation politique : LE BOUCLIER DU PEUPLE SENEGALAIS
CHERS SENEGALAIS CONSTITUONS NOTRE BOUCLIER !!!

2.Posté par karla le 20/06/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’

Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :
1.l’éthique au cœur du pacte républicain.
2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.
3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.
4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.
5.l’efficacité pour satisfaire la population.

La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site