leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds sort l'artillerie lourde: Plus de 100 millions pour le congrès du 23

Le parti de Me Wade prépare son congrès et un méga meeting de clôture, le jeudi prochain. Pour réussir un tel pari, les hommes du maître des céans ne babinent pas sur les moyens. Un budget de plus de cent millions est prévu pour la circonstance.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Décembre 2011 à 11:01 | | 4 commentaire(s)|

Le Pds sort l'artillerie lourde: Plus de 100 millions pour le congrès du 23
Un budget de cent millions a été prévu pour la manifestation de jeudi prochain. Les hommes de Me Wade cherchent par tous les moyens comment plaire à leur mentor. C’est pourquoi au niveau du comité directeur on se bat par tous les moyens pour que ce congrès et ce méga meeting soient une réussite totale. Une mobilisation exceptionnelle est prévue pour la circonstance. Aujourd’hui, une réunion est prévue entre les membres du comité directeur du pds pour finaliser. C’est lors de ce congrès que Me Wade sera déclaré officiellement candidat du pds et de sa coalition pour la présidentielle prochaine. Une candidature controversée dont les membres du conseil constitutionnel sont appelés à trancher au moment venu.
Source L’AS – Léral.



1.Posté par weuz diagne le 15/12/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une histoire qui doit faire reflechir aux bandits de loa wadèsie. Ils seront tôt ou tard rattrappès par l'hisoire.
"Jacques Chirac condamné dans l'affaire des emplois fictifs, jugement historique.
Jacques Chirac, 79 ans, a été condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis pour des emplois fictifs à la ville de Paris, au temps où il était maire de la capitale, un jugement sans précédent dans l'histoire pour un ancien président de la République."

Il a été déclaré coupable de "détournement de fonds publics", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt", sur 19 des 28 emplois litigieux. L'affaire remonte au début des années 90, quand il était maire de Paris.

"Jacques Chirac a manqué à l'obligation de probité qui pèse sur les personnes publiques chargées de la gestion des fonds ou des biens qui leur sont confiés, cela au mépris de l'intérêt général des Parisiens", a jugé le tribunal. L'ex-maire de Paris "a engagé les fonds de la ville de Paris pour un montant total d'environ 1,4 million d'euros", a-t-il ajouté.

Le parquet avait requis durant l'instruction et au procès la relaxe de l'ancien président et de ses neuf coprévenus.

Pour déterminer la peine prononcée envers l'ex-chef de l'Etat, le tribunal a tenu compte de "l'ancienneté des faits", "l'absence d'enrichissement personnel", "l'indemnisation de la Ville de Paris par l'UMP et Jacques Chirac", "l'âge et l'état de santé" de l'ex-président, ainsi que "les éminentes responsabilités" qu'il a exercées pendant ses douze années à l'Elysée.

"Nous saurons ce soir s'il accepte cette décision ou s'il souhaite par principe en faire appel", a déclaré devant la presse l'un des avocats de M. Chirac, Me Georges Kiejman. Il a espéré "que ce jugement ne changera rien à l'affection profonde que les Français conservent légitimement" à son égard.

L'ex-chef de l'Etat était absent à la lecture du jugement, comme il l'avait été durant tout le procès, qui s'est tenu du 5 au 23 septembre, excusé par un rapport médical faisant état de troubles neurologiques "sévères" et "irréversibles".

"il fallait que la justice passe"

Seuls deux des neuf autres prévenus ont été relaxés: l'ancien directeur de cabinet Michel Roussin, et Pierre Boué, un proche des milieux sportifs.

Les autres prévenus ont été reconnus coupables. Une dispense de peine a été accordée à l'ex-secrétaire général de FO Marc Blondel, les autres écopant de peines comprises entre deux et quatre mois de prison avec sursis.

M. Chirac encourait dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. Sa fille adoptive Anh Dao Traxel, seule membre de sa famille présente, a estimé que la décision du tribunal était "trop, trop sévère pour lui".

L'association anti-corruption Anticor, dont la constitution de partie civile a été rejetée par le tribunal, a parlé d'une "décision historique et extrêmement importante pour l'avenir de la démocratie", par la voix de son avocat, Me Jérôme Karsenti.

Cette condamnation "vient sanctionner un système illégal et il fallait que la justice passe, car la loi doit être la même pour tous", a estimé pour le PS André Vallini.

L'ex-magistrate Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, s'est également félicitée de ce que "justice soit faite".

L'affaire avait deux volets: l'un, instruit à Paris, portait sur 21 emplois et l'autre, instruit à Nanterre, sur sept postes. Ce dernier volet avait valu à Alain Juppé une condamnation en 2004. Les emplois en cause ont été rémunérés par la mairie de Paris de 1990 à 1995.

Jacques Chirac, qui était à l'époque maire de Paris, président du RPR et préparait la présidentielle de 1995, était accusé d'avoir mis les deniers municipaux au service de ses ambitions électorales et des intérêts de son parti.

Il a toujours récusé les faits qui lui étaient reprochés. Il avait affirmé "n'avoir commis aucune faute pénale ou morale", dans une déclaration lue au procès par son avocat Jean Veil.

2.Posté par schwarzeraal le 15/12/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100millions volés dans les caisses de l´etat certains me diront ,mensoges sans preuves.ok mais dans un pays aussi miserable que le senegal oú les militants obligés d´applaudir ,de se lever tot le matin sans avoir le ndékki ,attendant sous le soleil drapés des couleurs de leur parti encore de l´argent volé pour les habiller,qui ne peuvent pas se payer des cartes de membres ou ne connaissent pas l´importance d´appartenir á un parti parce que analphabétes purs et durs,comment peuvent ils financer leur parti?mané ne me prenez pas pour un idiot,les partis doivenr s´autofinancer et l´etat doit rallonger leur etat.lou takhe négre mounoule dokhale yonne? chirac condamné, le président israelien envoyé en prison pour viol, mais gnome aye toubabe lagnou car une pomme de terre pourrie peut gater tout un sac , les régles de jeu doivent etre respectées. négre mo yésse

3.Posté par schwarzeraal le 15/12/2011 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au moment oú j´ecris le président de la republique féderale allemande est entrain de trembler pour son poste, alors qu´il etait ministrepresident une femme lui avait octroyé une dette de 500 milles d´euro á des conditions faciles et il avait accepté des faveurs d´une compagnie aérienne pour ses vacances ce qui est interdit pour les politiciens.l´homme de la rue interrogée reclame sa demission ,les membres de son parti sont tres prudents pour le soutenir,l´opposition le tient au collet et reclame des explications.comme on dit au senegal naye lérre mais dans cette obscurité on ne voit rien.s´il s´avére qu´il a été corrompu il sera obligé de démissioner dans les jours qui viennent pour une somme derisoire pour lui qu´il pouvait avoir dans n´importe quelle banque á des taux raisonables comme tout le monde pour financer sa maison..il faut savoir que korr marie akke korr fatou dougnou béne et la religion ne joue aucun role ,nos politiciens doivent etre honnétes ,donner le bon exemple,il est de tradition au senegal bodonné sathe ,walla ngaye bireule di tékke tu es un heros

4.Posté par diamala le 15/12/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR ARRÊTER TOUTE CETTE GABEGIE LE PEUPLE SOUVERAIN INVITE TOUS LES PATRIOTES DE CE PAYS A VOTER LE 26 FÉVRIER 2012 POUR L’ÉQUIPE DE BENNOO SIGGIL SENEGAL QUI A CHOISIS MOUSTAPHA NIASSE CANDIDAT DE L’UNITÉ ET DU RASSEMBLEMENT.

VIVE LE SÉNÉGAL
VIVE LE PEUPLE SOUVERAIN
VIVE BENNOO SIGGIL SENEGAL
VIVE MOUSTAPHA NIASSE CANDIDAT DE L’UNITÉ ET DU RASSEMBLEMENT

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site