leral.net | S'informer en temps réel

Le Real Madrid battu par le CSKA Moscou, la Roma corrige Plzen

Mené dès la 2e minute, le Real Madrid s'est incliné ce mardi sur la pelouse du CSKA Moscou (0-1), lors de la 2e journée de la phase de groupe de la Ligue des champions. Dans le même temps, la Roma a dominé le Viktoria Plzen (5-0) à domicile.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:00 | | 0 commentaire(s)|

La température n'était pas négative ce mardi soir à Moscou (8°C). Mais, les joueurs du Real Madrid ont été cueillis à froid par ceux du CSKA Moscou. Après seulement deux minutes de jeu, les hommes de Julen Lopetegui ont concédé le seul but de la partie à la suite d'une mauvaise passe en retrait de Toni Kroos. Nikola Vlasic en a profité pour fixer Raphaël Varane avant de tromper Navas du gauche.

Le film du match
Il restait donc un peu plus de 88 minutes au Real pour revenir au score et les coéquipiers de Karim Benzema, capitaine en l'absence de Sergio Ramos, ont tout tenté pour refaire leur retard. Casemiro a trouvé le poteau (28e), Benzema n'a pas cadré sa frappe (37e) et a ensuite frappé la transversale sur une tête (40e). Asensio a vu sa frappe détournée par Akinfeev (49e) puis Kroos n'a pas su cadrer (74e) et la tentative de Ceballos a fini en corner (82e).

Les entrées de Mariano Diaz et Luka Modric (58e) n'ont pas aidé le Real a être plus efficace. La tête de Modric à la 87e a par exemple fui le cadre et Diaz a lui aussi trouvé le poteau (89e). Varane a eu la balle de match au bout du crâne. Mais, sa tentative n'a pas non plus été cadrée (90e+4). Au total, les triples champions d'Europe ont tiré à 26 reprises sans parvenir à marquer.

Le CSKA a signé une victoire précieuse. Puisqu'il prend la tête du groupe G. Il a toutefois perdu son gardien, Igor Akinfeev, expulsé en toute fin de rencontre après avoir invectivé l'arbitre.

La Roma étrille Plzen
De son côté, la Roma n'a fait qu'une bouchée du Viktoria Plzen (5-0). Battue lors de la première journée par le Real Madrid (3-0), elle a bien rebondi à domicile grâce, notamment, à son buteur Edin Dzeko, auteur d'un triplé (3e, 40e, 90e+2).

L’Equipe



Cliquez-ici pour regarder plus de videos