leral.net | S'informer en temps réel

Le Real et le Barça au tapis: onde de choc dans la presse espagnole

Défait par le dernier pour l’un, giflé sans pouvoir réagir pour l’autre, le FC Barcelone et le Real Madrid ont chuté et, ont vu leur avance au classement se réduire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:27 | | 0 commentaire(s)|

Les deux géants espagnols au tapis. Le Barça et le Real Madrid avaient tous deux réussi leurs débuts. Ils s’étaient détachés en tête de la Liga en ce début de saison… jusqu’à cette sixième journée où les deux clubs ont chuté. Le Barça s’est d’abord incliné à Leganes (2-1), pourtant dernier, du championnat avant cette rencontre. Le Real pouvait en profiter pour prendre la tête. Mais, il a coulé sur la pelouse de Séville, encaissant trois buts en première mi-temps (3-0 score final). L’ampleur de la défaite est plus inquiétante pour le Real que la défaite en elle-même, sur un terrain qui ne réussit pas au Merengues.

Ainsi, le Real a chuté lors de six de ses sept derniers déplacements à Sanchez Pizjuan, stade où il s’est incliné onze fois déjà, au XXIe siècle, plus que nulle part ailleurs. Résultat, alors que le FC Barcelone comptait sept points d’avance sur l’Atletico Madrid, cette avance s’est réduite à deux petits points et les Colchoneros pourraient même, repasser devant leur voisin madrilène, en cas de victoire sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu (samedi 20h45).

L’humiliation madrilène et le naufrage défensif catalan
Vues d’Espagne, ces deux défaites ont évidemment fait grand bruit et monopolisent les Unes des quotidiens sportifs. A Madrid, on préfère insister sur les deux exploits, réalisés par Séville et Leganes, que Marca qualifie de «Géants». A Barcelone, l’accent est surtout mis sur les mauvais matches, réalisés par les deux grands d’Espagne. «Mauvais Barça, pire Madrid», titre ainsi, Mundo Deportivo. Tandis que Sport ironise: «Merci beaucoup Madrid». Le quotidien catalan qualifie même «d’humiliation» la défaite madrilène, tout en expliquant la défaite du Barça par son «naufrage défensif».

Resserrement au classement
«Le Barça et le Real tombent en déplacement et la Liga se resserre», résume ainsi As. Les deux clubs affichaient tous les deux, un bilan de quatre victoires et un match nul, lors des cinq premières journées et semblaient partis pour monopoliser seuls, les deux premières places du classement. Ces deux défaites en forme de coup d’arrêt laissent s’opérer un spectaculaire resserrement au classement.

Ainsi, le FC Séville qui comptait huit points de retard sur le Barça après quatre journées occupe désormais, la quatrième place du classement à seulement trois points des deux leaders dans les deux journées et neuf buts plus tard (victoire 6-2 des Andalous à Levante lors de la 5e journée). Signe de ce resserrement, Alaves, en cas de victoire, contre Getafe ce jeudi, pourrait rejoindre les deux leaders en tête du classement.

Le suspense est relancé et on ne s’en plaindra pas. Alors que l’Atletico, lui aussi, mal en point au soir de la 4e journée, ira au Santiago Bernabeu samedi prochain et pourra repasser devant son glorieux voisin, en cas de victoire. Chose impensable, il y a, à peine une semaine après le nul douloureux, concédé par les Colchoneros sur leur terrain face à Eibar (1-1).


Sport24



Cliquez-ici pour regarder plus de videos