leral.net | S'informer en temps réel

"Le bateau n’a pas connu de problème technique"Seydou Diallo

Le Directeur général du Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA), Seydou Diallo, a rassuré sur l’enlisement, mercredi matin, du bateau Aline Sitoe Diatta, estimant que l’incident "n’est pas dû à un problème technique".


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Mai 2012 à 22:02 | | 4 commentaire(s)|

"Le bateau n’a pas connu de problème technique"Seydou Diallo
‘’Le bateau Aline Sitoé Diatta s’est échoué ce matin à 6h56 à l’entrée de l’embouchure du fleuve Casamance. Nous voulons rappeler juste que cet incident n’est pas du à un problème technique, il (le navire) s’est enlisé sur un banc de sable’’, a dit M. Diallo.

‘’Nous dégageons toute erreur technique car le personnel à bord a une expérience d’une vingtaine d’année et aussi le navire est conçu pour naviguer à tout temps et dans toute zone navigable pour les bateaux’’, a-t-il ajouté.

S’agissant de la rotation du navire, le Directeur général de la COSAMA a expliqué qu’il ‘’préférait attendre les conclusions de l’équipe d’investigation’’, envoyée sur les lieux, avant de ‘’se prononcer là-dessus et prendre d’autres mesures’’.

‘’La mission technique va s’assurer, d’une part, des effets induits sur les moteurs, et d’autre part, de l’intégrité réelle de la partie immergée du navire’’, a indiqué M. Diallo.

A cet effet, il a annoncé l’arrêt technique du bateau à partir du 4 juin prochain pour une durée de quatre semaines.

( Les News )


1.Posté par mbeut le 02/05/2012 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bakhna reck il faut eviter le pire

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 03/05/2012 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI LES REPARATIONS AVAIENT ETE FAITES, LE DRAME DU JOOLA AURAIT PU ETRE EVITE.
CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE CIVILE A CE JOUR... Près de 2000 victimes, 13 nationalités, on ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible... Une affaire classée en 2003 au Sénégal "circuler il n'y a rien à voir"....
A l'époque, tous, du Président (Wade), son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Le Président Wade met en place un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées..... des pressions pour faire annuler la procédure judiciaire en France
Des intérêts économiques et politiques (françafrique) entravent la vérité et la justice..et bafouent les droits de l’homme. Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS et RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 03/05/2012 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUVEAU PRESIDENT AU SENEGAL, NOUVEAU GOUVERNEMENT ET NOUVEL ESPOIR POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA. L’ancien président sénégalais a misé sur l’oubli. Malheureusement pour lui- les familles de victimes du Joola ne peuvent pas oublier et le Sénégal doit faire face à cette histoire. Tout comme les familles, les enfants des victimes ont également besoin de faire le deuil et aspirent eux-aussi à la justice. Le classement sans suite en 2003 du dossier du Joola au Sénégal sous le Président Wade apparaît comme un refus à des citoyens (des 13 nationalités concernées par ce drame) d’accéder à la justice. La justice sénégalaise a refusé de situer les responsabilités techniques et politiques sur la plus grande catastrophe maritime civile à ce jour. Ce sont près de 2000 victimes qui ont péri le 26 septembre 2002, un peu plus que le Titanic. Le Titanic fête ses 100 ans cette année et le naufrage du Joola 10 ans d’attente et de souffrance.
L’espoir de toutes les familles de victimes d’aboutir à un procès

4.Posté par Paolo le 03/05/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ya urgence à commanditer une enquête sérieuse pour savoir ce qui s'est passé. Est ce une négligence technique du commandant ? Est ce vrai la raison avancée liée à l'ensablement de cette zone signalé dpuis longtemps aux autorités ? Si le dernier cas est avéré, nous sommes en train d'assister à un affreux ramake du Joola qu'on a laissé naviguer avec un seul moteur qui ne coutait pas un sou, alors que des sommes faramineuses avaient dépensé ailleurs par l'ancien régime.
Autre question que je me pose toujours: pourquoi laisse t-on naviguer ce bateau la nuit. Pourquoi il ne quitte pas Dakar tôt le matin et arriver en fin d'après midi à Ziguinchor et vice versa. La nuit du Joola, sous la pluie et les éclairs continuent encore de causer des cauchemars.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site