leral.net | S'informer en temps réel

Le corps de Ismaïla Faye, Sénégalais tué au Maroc, rapatrié « en début de semaine »

Les autorités consulaires du Sénégal établies au Maroc ont « accompli toutes les formalités liées au rapatriement du corps’’ de Ismaïla Faye, un ressortissant sénégalais tué récemment dans ce pays, dont le corps est attendu au Sénégal « en début de semaine prochaine’’, indique un communiqué reçu à l’APS.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Août 2013 à 02:15 | | 0 commentaire(s)|

Le corps de Ismaïla Faye, Sénégalais tué au Maroc, rapatrié « en début de semaine »
La victime a été poignardée à Fez, par un Marocain, après à une dispute dans un bus à propos d’une affaire de place.
Dans le communiqué transmis à l’APS, le ministre délégué chargé des Sénégalais de l’extérieur, Seynabou Gaye Touré, précise que, « contrairement à certaines allégations, son département s’est bien impliqué dans le rapatriement du corps de Ismaïla Faye’’.
Elle assure s’être entretenue « avec la famille de la victime’’, soulignant qu’elle « suit continuellement’’ l’affaire, « à l’instar des services relevant de son département’’.
Jeudi, le ministère des Sénégalais de l’extérieur informait que la justice marocaine avait ouvert une enquête, à la suite de la mort de Ismaïla Faye, assurant que le présumé meurtrier était mis aux arrêts.
« Le procureur compétent a ouvert une enquête à la suite de la tragédie et le présumé auteur du meurtre est, aux dernières nouvelles, mis aux arrêts’’, précisait-il dans un communiqué reçu à l’APS.
avec APS

( Les News )