Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Politique

Le dossier "Fesman" revient sur la table

Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Mai 2017 à 19:50 |

Une question posée par le député Biaye déterre un dossier vieux de 5 ans, le Fesman. « 105 milliards auraient été dépensés dans le cadre du Fesman, alors que le coût initial était de 5 milliards. Où est passé cet argent ? Quel est la somme réelle dépensée ? » s’interroge le député.


Le dossier "Fesman" revient sur la table
Si le ministre de la Culture, Mbagnick Ndiaye, trouve cette question préoccupante, Il n’a néanmoins pas voulu donner suffisamment de détails. Sa raison, « pour ne pas déteindre sur le travail de l’Inspection générale d’Etat ».

Il estime ne pas vouloir et pouvoir avancer un chiffre exact de peur de dire un chiffre contraire à la réalité.

Il estime aussi qu’au terme du processus, le dossier sera remis à qui de droit, en l’occurrence le Président de la République, qui pourra le déclassifier afin que tout le monde soit au courant des résultats de l’investigation.

Parlant de la possibilité de remboursement de ce montant, il y a des procédures. Tout dépendra de la crédibilité des documents dont disposent les prestataires.

Pour les sanctions, le ministre estime qu’eu égard aux réglementations de la gestion financière, il y a des sanctions qui, forcément, découlent de fautes lourdes.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers