Leral.net - S'informer en temps réel

Le journaliste Babacar Fall relâché par la police

Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2025 à 00:07 | | 0 commentaire(s)|

Le journaliste Babacar Fall relâché  par la police

Après avoir été retenu une journée entière au Commissariat central de Dakar, notre confrère Babacar Fall, directeur de la rédaction de Radio Futurs Médias (RFM), a été libéré en début de soirée. Selon ses avocats, il a répondu à toutes les questions des policiers chargés de son interrogatoire. 

 

Il avait été embarqué tôt le matin du 29 octobre 2025 par des agents de la Sûreté urbaine suite à la diffusion d’un entretien par WhatsApp depuis Paris avec l’homme d’affaires Madiambal Diagne.

Ce dernier, par ailleurs journaliste et patron de presse, est l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Sénégal et exécuté par Interpol, pour diverses infractions présumées dont détournement de fonds publics et blanchiment de capitaux à travers un projet immobilier financé par l’Etat du Sénégal sous l’ancien régime de Macky Sall. 

 

Selon des propos rapportes par des médias dont Seneweb, Babacar Fall a salué le professionnalisme et la courtoisie des policiers qui ont procédé à son audition. « Il y a de l’humanisme dans ce commissariat centrale de Dakar », a-t-il ajouté

 

 



Source : https://www.impact.sn/Le-journaliste-Babacar-Fall-...