leral.net | S'informer en temps réel

Le mouvement "Libérez Karim" : "Karim Wade n'entend ni de près ni de loin négocier avec qui que ce soit ou quoi que ce soit"


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Janvier 2014 à 12:43 | | 0 commentaire(s)|

Le mouvement "Libérez Karim" : "Karim Wade n'entend ni de près ni de loin négocier avec qui que ce soit ou quoi que ce soit"
Le mouvement « libérez Karim » (MLK) a tenu une assemblée générale d'information et de sensibilisation le dimanche dernier à la commune de Biscuiterie à Dakar devant la maison familiale des Wade a niary tally.
La manifestation qui entre dans le cadre des activités que le mouvement mène sur l'ensemble du territoire a été l'occasion de revenir largement sur le dossier Karim Wade incarcéré à la prison de rebeuss depuis le 17 avril 2013.
Selon le Mlk, la manifestation a accueilli plusieurs centaines de membres et sympathisants du mouvement. Une occasion pour les différents orateurs de dénoncer les « multiples forfaitures qui formatent la réincarnation de la crei ainsi que ses activités :


- illégalité de la Crei et de la Cour elle-même qui a cessé d'exister dans l'organisation judiciaire de notre pays depuis 1984 ( loi 84-19 article 15)


- illégalité du décret qui ré instaure la cour, la Crei, une loi ordinaire ne pouvant pas supplanter la loi organique


- le renversement de la charge de la preuve qui est une violation flagrante du principe des droits de l'homme.


- illégalité de la 2ème mise en demeure servie à Karim Wade sur la base de la même accusation. »


Le MLK récuse avec la dernière énergie les « louvoiements et tergiversations du régime qui aujourd'hui dans l'impasse cherche des voies de secours à travers des solutions de petites semaines, notamment lié a la médiation pénale. Le Mlk fustige et dénonce de tels agissements destines à nous éloigner de la vérité, la seule qui aux yeux de l'opinion nationale et internationale compte le MLK engage le régime de Macky Sall et ses affidés à ouvrir dans les meilleurs délais le procès de Monsieur Karim Wade qui n'entend ni de près ni de loin à négocier avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. Sauf à bénéficier d'un procès juste et équitable afin que nul n'en ignore. »

NDB