leral.net | S'informer en temps réel

Le parti de Mamoune Niasse prévoit la chute du régime de Wade en 2012

C’est à un véritable réquisitoire que s’est lancé la coordination régionale de Dakar du Rassemblement du Peuple (Rp) de Serigne Mamoune Niasse ce lundi lors d’un point de presse.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mars 2011 à 12:43 | | 1 commentaire(s)|

Le parti de Mamoune Niasse prévoit la chute du régime de Wade en 2012
Selon le coordonnateur de cette entité du Rp, à cause de la gestion sectaire au sein de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) avec des querelles de positionnent qui entravent son bon fonctionnement, la chute de Wade en 2012 sera plus lourde que celle inattendue de Diouf en 2000. Il est d’avis que «le Rp qui reste un parti bien sevré sans calcul mercantile ou électoraliste pour toujours venir au secours du peuple sa raison d’être et qui n’a pas lésiné sur ses propres moyens pour la victoire de Wade en 2000 et en 2007, est aujourd’hui laissé pour compte par le Pds au profit de partis mus que par leurs propres intérêts, car n’ayant aucune représentativité sur le territoire national». Déclarant que le Rp n’est pas comptable actif du bilan de l’alternance parce que ses propositions ne sont pas prises en compte comme en attestent les nombreuses correspondances adressées à Wade restées sans suite, Abdoulaye Thiam, est d’avis qu’aujourd’hui, il se dresse un tableau sombre au Sénégal avec des clignotants rouges vers des risques qui n’épargneront personne le moment venu. Selon toujours le coordonnateur régional de Dakar, le Rassemblement du Peuple qui est un parti bien structuré avec son premier serviteur un véritable acteur de l’alternance du 19 mars 2000, s’oppose à toute tentative de dévolution monarchique du pouvoir comme certains Présidents qui viennent d’en faire les frais. Sur l’éventualité d’une rupture avec le Pds, le coordonnateur informe que cette question occupera une place de choix lors du conseil national du parti prévu le 12 mars prochain à Diourbel. A l’en croire «aucun sacrifice ne sera de trop pour servir le peuple et non se servir du peuple. Ainsi, la coordination de Dakar du Rassemblement pour le Peuple résume sa réflexion en triptyque : Moins d’Etat, Mieux d’Etat, Mieux être des Sénégalais».

Politicosn.com

Thiedo

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par sene le 08/03/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous prevoyez la chute du regime en 2012,et qu'est ce que vous avez prevu pour votre parti en 2012 ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site