leral.net | S'informer en temps réel

Léona Niassène : le nouveau khalife s'engage à perpétuer l'oeuvre de ses prédécesseurs


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:52 | | 0 commentaire(s)|

Léona Niassène : le nouveau khalife s'engage à perpétuer l'oeuvre de ses prédécesseurs
Le nouveau khalife général de la communauté niassène de Léona (Kaolack), Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, s’est engagé à perpétuer l’œuvre de son prédécesseur et frère, El Hadji Ibrahima Niass, qui entretenait des relations jugés privilégiés avec le président de la République, Macky Sall.

"Je remercie toute la famille niassène, les talibés. Nous allons continuer les œuvres de nos frères, et nous ne ménagerons aucun effort pour pérenniser les relations entre Léona et le chef de l’Etat. Nous allons continuer à prier pour Macky Sall", a-t-il déclaré.

Il s’exprimait, en langue nationale wolof, lors d’une cérémonie de présentation de condoléances organisée samedi à Kaolack (centre), au lendemain de l’inhumation de son prédécesseur et frère, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

"Monsieur le Président, nous vous présentons nos condoléances, a-t-il dit en s’adressant à Macky Sall. Tout le monde sait que vous avez perdu un véritable ami. Il a toujours prié pour vous. Mais vous méritez ces prières, car vous êtes aimable. Léona niassène vous remercie".

"Tout le monde sait que le khalife El Hadji Ibrahima est votre ami. Vraiment, nous avons perdu un frère mais vous avez perdu un père, prions pour le repos de son âme", a ajouté Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma, assurant que les relations entre Léona Niassène et le président de la République seront au beau fixe.

Le Président Macky Sall était arrivé samedi à Kaolack (centre), aux environs de 12 heures 30, pour présenter les condoléances de la nation à la famille du défunt khalife général de la communauté niassène de Léona, El Hadji Ibrahima Niass.

Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumayma a été intronisé nouveau khalife général de Léona Niasséne, suite au rappel à Dieu de son grand-frère, El Hadji Ibrahima Niass.

El Hadji Ibrahima Niass, à la tête du khalifat de la confrérie tidiane de Léona Niasse depuis plus de huit ans, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 85 ans.



APS








Hebergeur d'image