leral.net | S'informer en temps réel

Les Afriques, c’est pas du boudin (Charles Faye)

iGFM - (Dakar) La cellule communication du Bureau Managment Youssou Ndour a réagi suite à une article publié par le site Les Afriques et repris par les sites web de la place. iGFM livre le contenu du texte.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Février 2014 à 10:40 | | 1 commentaire(s)|

Les Afriques, c’est pas du boudin (Charles Faye)
"Le si sérieux site Les Afriques a publié mardi un article dans lequel l’auteur, Ismael Aidara affirme que «La mégastar de la World Music, Youssou Ndour, et non des moindres, ministre conseiller auprès du président sénégalais, Macky Sall, «roucoule». Selon l’article intitulé : «Guinée : Le cadeau royal du Nouvel An d’Orange Guinée au ministre conseiller, Youssou Ndour», le groupe Super Étoile que «drive» Youssou Ndour a décroché un «contrat juteux avec Orange Guinée pour deux concerts VIP (Palm Camayenne, Palais du peuple), les 28 février et 1er mars 2014». «Pour l’instant, l’information est tenue secrète à Conakry et le montant mis en jeu reste un mystère», poursuit le journaliste.
Il n’y aurait rien eu à redire si l’article s’en était arrêté là, même s’il y a erreur sur les dates. Mais enfin ce sont des choses qui peuvent arriver à un journaliste. Ce qui reste surprenant, par contre, c’est la tonalité du «papier», son sens équivoque, ses objectifs non avoués, pour ne pas dire qu’il est un article indigne du si sérieux «Les Afriques» qui n’a point besoin de boudin pour dégrossir une icône.
Youssou Ndour a repris la scène et avec le podium. Après une première partie de la tournée nationale débutée en décembre 2013 et bouclée le 4 janvier dernier à Dakar, devant environ 10 000 personnes, il revient en février, avec le Super Etoile, sur la scène, d’abord à Lagos, au Nigeria, après un break à Paris, ensuite à Linguère, le 28 février 2014. Le lead vocal et son groupe seront le lendemain, le 1er mars à Louga, le 2 à Diourbel, etc. etc.
Youssou Ndour se rendra avec son groupe à Conakry où il se produira entre le 27 et le 30 mars.
Il n’y a rien d’extraordinaire dans tout ceci, encore moins de royal, à moins que «Les Afriques» ne concèdent à Youssou Ndour qu’en tant que roi, non pas seulement du mbalax mais parmi ceux de la World Music, il a droit au traitement et aux égards et prestige des plus belles et engagées voix du monde, comme lui a indiqué d’ailleurs à Dakar un certain chef d’Etat parmi les plus adulés au monde. L’article aurait été d’un autre cru.
«Les Afriques» auraient pu vraiment se passer de cet article baveux, du boudin quoi. Elles valent plus que cela."
Charles FAYE source DP/COM/BMYN

( Les News )