leral.net | S'informer en temps réel

Les candidats à l’heure du choix : Madické Niang, une sympathie à capitaliser

Il a déclaré sa candidature sur le tard. Mais des 5 candidats, Madické Niang a été celui qui a égayé le plus cette campagne. Sa bonne humeur et l’ambiance qu’il a imprimées à cette campagne électorale, ont montré une autre facette de l’ancien ministre des Affaires étrangères.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Février 2019 à 12:40 | | 0 commentaire(s)|

Sous ses airs fermés, se cachait donc un boute-en-train. Longtemps sous la coupe presque réglée de Me Wade, Madické Niang en a même surpris plus d’un en annonçant sa candidature après l’invalidation de celle de Karim Wade pour le PDS. Un crime de lèse-majesté qu’il n’est pas certain que Wade lui pardonnera. Qu’à cela ne tienne, Madické a fait passer son message dans la bonne humeur et la taquinerie au cours de cette campagne électorale.

Il n’aura pas réussi, toutefois, à attirer le soutien des candidats recalés, ni à créer une grande coalition autour de lui. Aucun dinosaure politique n’a, non plus, cheminé avec lui au cours de ces 3 semaines de campagne.

Le verdict des urnes dira, ce dimanche, si ce capital sympathie pourra amener Madické Niang du côté, très prisé par les temps qui courent, de l’avenue Roume.





Bachir Seck



Cliquez-ici pour regarder plus de videos