leral.net | S'informer en temps réel

Les candidats à l’heure du choix : Ousmane Sonko, la force d’un discours

Il fait partie des 3 novices à cette élection présidentielle. Vu comme le principal challenger de Macky Sall avant la campagne, Ousmane Sonko a confirmé son statut par la pertinence de son discours et la clarté de ses idées.


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Février 2019 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Il occupe l’espace politico-médiatique depuis un certain temps, au point d’être la cible désignée du pouvoir en place. Véritable poil à gratter du régime, Ousmane Sonko a conservé sa verve au cours de cette campagne électorale.

Sa connaissance des dossiers et ses propositions en référence à un programme bien ficelé en ont fait un candidat très sérieux. Celui qui se fait appeler candidat des jeunes, est resté radical jusqu’au bout, refusant par exemple, l’escorte des forces de l’ordre après les évènements de Tambacounda.

Toutefois, lui, non plus, n’a pas su bénéficier du redéploiement des recalés. Il n’a pas reçu le soutien attendu de Me Wade qu’il s’est également évertué à solliciter. Son jeune âge (44 ans) et son inexpérience politique ont été souvent relevés, pour expliquer le manque de confiance que lui témoigne la classe politique. L’on verra ce dimanche si Ousmane Sonko est la véritable révélation de la scène politique au Sénégal.





Bachir Seck

Ndèye Fatou Kébé