leral.net | S'informer en temps réel

Les femmes APR-USA à l’honneur à la présidence de la République

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu en audience Mme Adama Diallo la chargée des femmes des l’APR/USA le vendredi 10 Mai 2013.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Juin 2013 à 21:51 | | 2 commentaire(s)|

Les femmes APR-USA à l’honneur à la présidence de la République
Apres avoir félicité le président de la République de sa politique de développement qui pourrait assurer une croissance économique durable et sa volonté de réduire la demande sociale, la chargée des femmes de l’APR/USA s’est réjouie du rayonnement du Sénégal dans le monde sous le nouveau leadership du Président Macky Sall. La stabilité politique du Sénégal et sa maturité démocratique exigent le respect et la sympathie de pays amis.

La visite du Président Macky Sall à la Maison blanche au mois de mars dernier ainsi que la prochaine visite du Président Obama au Sénégal s’inscrivent dans le respect dont le Sénégal fait l’objet dans le monde. La rencontre a aussi permis à Mme Diallo d’exprimer au président de la République la volonté des femmes de l’APR/USA de travailler avec nos soeurs du Sénégal afin de contribuer à l’entrepreunariat féminin et ainsi participer activement et positivement à la politique de l’emploi du président de la République. L’objectif des femmes/APR des USA exprimé au président de la République c’est également se mobiliser pour le mouvement Fal Falat 2017

Les femmes APR-USA vont poursuivre la massification du parti dans le pays de l’Oncle Sam par la création de nouvelles sections au niveau des et aussi en procédant à des parrainages de sections basées au Sénégal. Au-delà de la massification, c’est une véritable matrice de développement qui consiste à établir un pont entre les femmes de la Diaspora et celles restées au pays en initiant des projets économiques parce que créateurs de richesses et d’emplois.

Et enfin la présidente des femmes de l’APR-USA a invité le Président à veiller à la parité parce qu’il est temps de capitaliser sur la compétence des femmes dans toutes les instances de la république parce qu’elles connaissent les priorités nationales et leur leadership aide à soutenir plus de progrès et à réduire la pauvreté.

En retour le Président de la République à remercier les femmes de l’APR/USA à travers Mme Diallo de leur détermination et de leur apport à l’économie du Sénégal et les a féliciter pour leur engouement à la vie politique du Sénégal. Le président a aussi promis de veiller à l’investissement et l’entrepreunariat des femmes sénégalaises de la diaspora pour propulser développement du pays.

Le président de la République, Macky Sall, a réaffirmé sa foi en Mme Adama Diallo qui avait le message des coordonnatrices et chargées des femmes de toutes les sections et militantes des USA.





1.Posté par Fatickois le 02/06/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop de bla bla. Si c'est seulement ça l'objet de la visite ce n'était pas nécessaire car pouvait se dire au téléphone

2.Posté par senegalais le 02/06/2013 14:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

felicitation ma soeur et du courage .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site