leral.net | S'informer en temps réel

Les « limites » de la communication gouvernementale selon un spécialiste

Dans un courriel transmis à Ferloo, Idrissa Goudiaby présente les « limites » de la communication gouvernementale.

Idrissa Goudiaby rappelle les quatre éléments essentiels qu’il faut connaître et maîtriser dans tout système de communication à savoir l’émetteur, le message, le supports et le destinataire. Le spécialiste de la communication demande au gouvernement de « coordonner les centres d’émetteurs des informations (messages), parce que la communication est avant tout une discipline dans la prise de parole ». A l’en croire, Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme, ne devait pas faire sa sortie contre Me Abdoulaye Wade.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mai 2012 à 01:29 | | 1 commentaire(s)|

Les « limites » de la communication gouvernementale selon un spécialiste
Il appelle le gouvernement à « bien concevoir les messages (beaucoup de limites communicationnelles sur la question des audits) ; entretenir de très bons rapports avec les médias (supports) ; éviter les contradictions internes (la sortie de Moustapha Cissé Lô ; éviter aux populations « la spirale du silence » ; se garder de bavarder à travers les ondes ». « L’Etat doit communiquer avec ses alliés, parce ces derniers sont appelés à le défendre », ajoute M. Goudiaby.

Le gouvernement doit disposer d’une cellule qui passe en revue toutes les interviews accordées par les ministres et autres responsables du gouvernement pour souligner les faiblesses, conseille Goudiaby.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par Mory le 19/05/2012 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

belle intervention "la communication est une science qui s'apprend" il faudrait aussi savoir quand, où et comment communiquer. Merci Mr GOUDIABY, SVP vous pouvez mettre votre photo pour que l'on vous identifie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site