leral.net | S'informer en temps réel

Les partisans d’Innocence Ntap Ndiaye ruent dans les brancards à Ziguinchor

NETTALI.NET- Le limogeage d’Innocence Ntap Ndiaye fait débat à Ziguinchor. Dans une déclaration, les militants de l’ancien ministre de l’Emploi, du Travail et des Organisations Professionnelles ont dénoncé son limogeage.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Mai 2009 à 13:28 | | 2 commentaire(s)|

Les partisans d’Innocence Ntap Ndiaye ruent dans les brancards à Ziguinchor
Les partisans d’Innocence Ntap Ndiaye sont très remontés contre le président Wade. Et pour cause : « Innocence Ntap Ndiaye, ex-ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, du Travail et des Organisations professionnelles et secrétaire à l’information de la Fédération communale PDS de Ziguinchor ne figure pas dans le nouveau gouvernement, alors que Ziguinchor a donné une victoire éclatante à la coalition Sopi 2009 », souligne le communiqué ayant sanctionné la conférence de presse des partisans de l’ancienne ministre d’Etat.

« La grande surprise a été la non-représentativité du département de Ziguinchor dans le nouveau gouvernement. En plus de cela, nous constatons que notre sœur Innocence Ntap Ndiaye n’a pas été reconduite. Nous déplorons énergiquement son absence dans le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye, alors qu’elle a été la pièce maîtresse dans l’acquisition de la victoire de la coalition Sopi à Ziguinchor’’, regrettent-ils.

Et d’interpeller le secrétaire général national du Pds, Me Wade : « permettez-nous de vous demander pourquoi un responsable comme Innocence Ntap Ndiaye après avoir largement gagné chez elle, soit négativement sanctionné.’’



1.Posté par Angèle Ndecky le 04/05/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous femmes de la Casamance sommes aujourd’hui plus que jamais « fièrent » de Mme Innocence Ntap Ndiaye. Vous avez réussi à Ziguinchor, pour le Parti démocratique sénégalais ce que personne n’a su faire jusqu’à présent : être le « Chef d'orchestre » de la victoire des municipales du 22 mars 2009, ayant permis au parti libéral de récupérer la mairie, qui était depuis plus de 26 ans entre les mains de l’opposition. Vous avez contenu avec efficacité et grandeur, tous les frustrés des investitures pour ainsi éviter le vote-sanction qui a fait perdre le PDS dans beaucoup de localités.
Vous avez abattu à la Fonction publique un excellent travail. Toutes les organisations syndicales, patronales et citoyennes de ce pays ont salué votre grande capacité de travail, votre expertise ainsi que les nombreuses crises que vous avez résolues. Aujourd’hui, vous quittez la tête haute, un ministère moderne, sorti de l’anonymat.
Nous saluons également cette femme d’action pour son intelligence, sa forte personnalité, son dynamisme et sa modestie. Innocence Ntap Ndiaye, n’ayez pas peur, vous avez notre soutien et notre confiance.
Ce n’est point un hasard, si l’on vous surnomme ici en Casamance « Aline Sitoe Diatta ». En effet, votre courage, votre esprit de justice, votre générosité et votre franc-parler donnent tout un sens à ce compliment. Depuis votre entrée dans le gouvernement grâce au président de la république Maître Abdoulaye Wade, vous avez allumée la flamme de l’émancipation chez la femme casamançaise. Vous demeurez plus que jamais pour le PDS un élément positif pour 2012.
"Nous sommes persuadées que le président Wade partage avec nous, cette fierté et cette confiance, pour preuve, Il vous a élevée il y a juste 6 mois au rang de Ministre d’Etat ». Il vous réserve très certainement une position louable, meilleure que celle que vous avez occupée jusqu’à présent.
Mme Innocence Ntap Ndiaye vous méritez une récompense pour les performances que vous avez réalisées ici à Ziguinchor pour le PDS, en Casamance pour votre engagement dans la recherche et la consolidation de la paix, et au Sénégal pour le brillant travail que vous avez abattu dans votre département ministériel.


2.Posté par Moussa Cissoko le 04/05/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l'avis dit au paravent: elle parle trop et chaque fois qu'elle ouvre la bouche, elle ne dit dit rien de sense. She is a gold digger. Depuis quant cette vipere a ete "une grande" responsable a Ziguinchor?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site