leral.net | S'informer en temps réel

Les vérités de Idrissa Seck à Wade : "Votre fils, ainsi que votre gestion laxiste ont mis à genoux ce pays". "En 2012, je me présenterai et je vous battrai"

Idrissa Seck a été très ferme avec Wade lors de la dernière audience que ce dernier lui accordée le 12 août. Le journal La Gazette détaille les secrets de cette audience. "Si vous ne m'acceptez pas à vos côtés, je me présenterai à la prochaine élection de 2012 et je vous battrai. Je vous rassure, vous, votre femme et votre grosse vous ne serrez pas inquiétés si je prends le pouvoir", a dit l'ancien premier ministre à Wade. Puis Seck s'en prend à Karim et la gestion de son père. "Votre fils, ainsi que votre gestion laxiste ont mis à genoux ce pays.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Août 2010 à 10:53 | | 27 commentaire(s)|

Les vérités de Idrissa Seck à Wade : "Votre fils, ainsi que votre gestion laxiste ont mis à genoux ce pays". "En 2012, je me présenterai et je vous battrai"
Ceux qui sont censés être vos proches collaborateurs ne font que vous mentir à longueur de journée. Vous êtes dans une bulle déconnectée de tout, alors que le peuple souffre. Cette souffrance m'est intolérable et je tiens à vous le signifier. Il faut mettre fin à cette souffrance du peuple. C'est pourquoi d'ailleurs, j'avais accepté de venir à vos côtés. Sinon je me présenterai et je vous battrai", soulignera Seck. La Gazette raconte que c'est le moment choisi par Habib Sypour indiquer à Idrissa Seck qu'il n'avait obtenu que 14% lors des dernières élections. Seck sort de ses gonds. Il rabroue de façon sèche, Habib Sy : "Je ne suis pas votre égal et je vous conseille de vous taire et de rester à votre place. Mes 14%, je les ai obtenu seul. Vous ne rapportez rien à Maître. Tout ce que j'ai dit sur les souffrances du peuple, c'est vrai tout le monde peut le confirmer". Puis Idrissa critique la gestion du PDS. "Le parti va très mal. Personne ne s'interpose aujourd'hui pour défendre les idéaux libéraux. Vous même, vous vous en rendez compte tous les jours". Habib Sy veut reprendre la parole, le président Wade le rabroue à son tour et l'invite à quitter la salle. Et Wade de prendre la parole : "Je vais prendre 45 jours pour réfléchir sur tout ce que tu m'as dit"

politicosn.com

Sahaba net


1.Posté par cissé le 31/08/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mieux vaut tard que jamais,vous avez osé dire la vérité à votre mentor.Mais reconnaissez que vous avez largement contribuer à cette souffrance du peuple.Soyez persuadé que jusqu'à l'extinction du Soleil aucun Patriote ne vous fera confiance.vous souffrez de profonds complexes et de folie des grandeurs qui frise la mégalomanie.Rien ne justifie votre train de vie actuel sinon le vol et la roublardise.vousd étes un 'Njoublang 'en chef.

2.Posté par Pisco le 31/08/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas jalous Mr Cissé ! Qui, dans l'entourage de Wade peut aller seul aux élections et avoir 15% des suffrages des Sénégalais ? Demande à Karim malgré "ses moyens" et son task force. Qui, dans son entourage ose cracher ces vérités ? Pardon way tu n'es qu'un "Tang xöl"

Vive Idy !!!!

3.Posté par verité le 31/08/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins un qui ose lui dire la vérité.

4.Posté par Diaw le 31/08/2010 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un loup dans la bergerie! J'espère que les séngalais ne seront pas dupe au point de se faire rouler deux fois de suite dans la farine. Deux grands bandits qui se sont partagé le butin "sénégal"et qui ont déroulé leur comèdie au nez et à la barbe de tous le monde on n'en veut plus. Le pays vous fera voir qu'il n'a pas engendré que des marionnettes et des lèche-q. Nous allons vous bouter hors du pouvoir et vous répondrez de vos crimes d sang et vos crimes économiques.

5.Posté par DEUG SARR DIENE le 31/08/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MESDAMES ET MESSIERS..
LE DEBAT EST CLOS CISSE A TOUT DIT..
MERCI CISSE..

6.Posté par lat Dior le 31/08/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thieuy Idy

7.Posté par leboy le 31/08/2010 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy doit se taire.C'est un régionaliste.Il est un griot arrogant pire que maitre Wade.

8.Posté par Don Quichotte le 31/08/2010 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien qu'étant cadre du PDS,il faut qu'au sein du parti, que les gens aient le courage de leurs idées, et puissent laisser jaillir la force de leur conviction. C'est une Lapalissade que de dire que Gorgui n'en peut plus! Il faut, telle pour une vielle machine rouillée, la laisser aller au repos et avoir le courage de faire face à cette lancinante, fatale et inévitable question: Qui après le vieux???

Au PDS, j'ai l'impression que mes frères de parti s'accrochent au vieux comme un noyé s'accroche à une bouée, sans lui c'est la perte, c'est le chaos!!! Il faut se rendre à l’évidence que Maître s’est donné et à tout donné au parti, et qu’il est temps pour lui (et partant, tous les vieux caïmans de la mare politique Sénégalaise) de prendre sa retraite bien méritée.

Si les caciques et autres dignitaires du parti n’étaient pas nombrilistes et ou des comploteurs et des experts en crocs en jambe et en glissade de peaux de banane, la solution idéale aurait été de faire bloc, de taire les querelles intestines et les guéguerres fratricides (j’espère que c’est pas trop demander) pour faire UN. Car ceci étant la seule et unique voie de survie….

D’içi, je vois déjà les grincheux opposants, à la bouche baveuse, au regard accroché au fauteuil de Maître, à la « ôte- toi –de- là- que- je- m’y- mette » se pourlécher les babines, psalmodiant des prières pour que Maître ne se représente pas.. Eh bien je pense que la mouvance présidentielle à plus à gagner et l’opposition plus à craindre d’une alternative à la candidature de Maître Wade.
Le future candidat choisit bénéficiera des retombées des réussites et des réalisations de l’alternance (si si il y’en a eu) sans pour autant trainer une image chargée de symboles peu valorisantes tels que les échecs et les multiples scandales qu’à connu notre règne. En plus il faut impérativement apporter du sang neuf dans la gestion des affaires et du parti et de l’Etat.

Un raccourci est vite fait avec la Génération du concret… que nenni. Je pense plutôt que ce mouvement intra muro a plus fait du tort au parti qu’il ne l’a véritablement secouru. Les ondes de choc dévastatrices des agitations inopportunes, immatures et sans vrai avenir politique de ce mouvement avec un leader peu charismatique aux capacités managériales sinon peu satisfaisantes voire médiocres car ayant réussit le pari hors du commun d’avoir à gérer autant de fond avec autant de pouvoir pour des résultants aussi peu probant voire ridicules. Entrainant ainsi par effet de ricochet un désamour des populations à la cause Sopi, par la faute du « gamin » qui catalyse à lui seul toute la rancœur, le désespoir, la fatigue de la population et qui cristallise les grincements de dents et les conflits entre frères libéraux….

Se serait faire un procès d’intention que de limiter les errements et la perte de vitesse de notre parti aux seuls agissements des concrétistes. Des brigands aux cols blancs, de gros caïmans et des sœurettes aux dents longues et aux mœurs débridés rodent et complotent à longueur de journée dans l’entourage de Maître. Donnant ainsi une mauvaise image de notre parti et de ses plus hauts responsables.

Il faut se rendre à l’évidence, certaines branches pourries qui se raccrochent à l’arbre libéral doivent être sciées et détachées du parti et ou de leurs fonctions officielles. Il ne se passe pas un jour sans que les journaux ne se fassent l’écho de graves délits ou de scandales commis par de « supposés proches » de notre secrétaire général national. Permettez moi de taire entre autre l’épisode peu glorieux du feuilleton du scandale politico sexuel qui a secoué le parti par la mise en cause d’un ministre d’Etat et de ses affidés ! sic. Nous en avons assez de ces facteurs qui font de nous la lie des acteurs politiques du Sénégal !

Il faut se rendre à l’évidence, le parti a besoin d’une grande restructuration, et de sang neuf. Je pense, et comme beaucoup d’autres que le frère secrétaire général devrait se reposer, laisser à un « refondateur » la lourde tache de lui succéder aux destinées et de l’Etat et du parti et d’être un rassembleur, pour que vive la flamme libérale, ravivée et tonifiée.

Mais au rythme où vont les choses et si l’on y prend garde, les petites querelles, les guerres de positionnement, les appétits voraces, les crocs en jambe fraternelles, les affairistes, les Ponce Pilate, mettront le parti genou à terre. Déjà qu’il risque de prendre eau si les ténors continuent à se crêper les chignons dans leurs bases respectives : St Louis,Dagana, Touba, Kaolack, Kaffrine, Kolda, Ziguinchor, et la foire aux empoignes Dakar (Biscuiterie, Colobane, Fass-Gueule Tapée, Pikine, etc..) , où des frères de même parti se livrent des duels épiques , comme des mégères à la borne fontaine !!!

Nous avons eu l’outrecuidance d’appeler cette cacophonie « Démocratie interne », n’importe quoi ! Il est temps que notre frère secrétaire général national, sonne la fin de la récré ! Qu’il se départît des lobbys mafieux qui le poussent à se représenter contre son gré (eh oui, ce n’est un secret pour personne, que notre Gorgui n’en veut plus). Qu’il fasse le tour des profils les plus aptes à reprendre le flambeau et qu’il le prépare de concert avec le bureau politique (qui soit dit en passant n’est plus que l’ombre de lui-même) pour les joutes électorales à venir.

Il va s’en dire que je ne récolterais pas l’unanimité avec ces idées révolutionnaires et novatrices. Parce que la majeur partie des brigands politiques qui squattent les allées du pouvoir, vivotent grâce aux magouilles à la petite semaine, et grâce aux fromages que leurs flagorneries et leurs flatteries éhontées leurs permet. Une refonte du parti incluant toutes les forces vives de la nation sans distinction d’origine ni de stigmatisation due à l’étiquette « militant de la 25em Heure » doit être entreprise.

Ainsi nos frères dits concrétistes pourront se battre et défendre leur cause DANS le parti, et non bénéficier de la rampe de lancement que constitue la position de « fils de… ».Les très vieux (Ablaye Faye, Bécaye Diop, Ousmane Ngom,etc), les impopulaires (Farba, doudou wade, Samuel Sarr, Cheikh T Sy, etc…) tout se petit monde avec bien d’autres devrait accompagner le Président à la retraite pour cause de salubrité publique, voire nationale (sans oublier tous les vieux débris de l’opposition) ; pour que puisse émerger une véritable force bleue, un pouvoir libéral fort pour accompagner le pays mis sur la rampe de l’émergence par Maître Wade.

Don Quichotte

9.Posté par el ba le 31/08/2010 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malgrè tout ce que les gens disent de lui et qui ne s'est jamais vèrifiè moi jè confiance en lui ;li pourra redressait ce pays là; bonne chance idy gueum sa bop.SEUL LES JALOUX DE LUI NE SERONT PAS D'ACCORD AVEC MOI IDY DA WANè Dè ,meme l'opposition ne souhaite pas son retour; ils connaissent ses capacitès.

10.Posté par gouy gui le 31/08/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je peux vous jurer qu'Idy n'a pas dit ça, c 'est des mensonges

11.Posté par f le 31/08/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je deteste la politique ainsi que tout politicien faisant de la politique mensongere mais je ne peu detester ce gars car tous ses detracteurs lui crient oh voleur alors kils sont incapables de nous prouver un seul compte bancaire ou il a pu mettre tout cet argen... je tadore personnellemen car ayant bien reflechi t pas selon ke je croyais et meme si tu avai voler largen t un genie car nul ne peu encore prouver o peuple senegalais une seule trace de tout cela...
Allez yow!!!

12.Posté par DIENG le 31/08/2010 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Cissé vous l'avez bien dit mieux vaut tard que jamais quiconque prend ses distances contre le pouvoir, reconnait ses erreures et demande pardon au peuple sénégalais comme le dit le coran peut être pardonné Mr chers fréres et soeurs svp unissons nous pour mettre fin à ce régime et rebatir notre cher patrie. nous senegalais de la diaspora nous nous battrons pour faire quitter de batard de wade compagnie et famille.
tous pour le depat de wade svp cher freres et soeurs.

13.Posté par boy pikine le 31/08/2010 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelques raisons pour justifier le choix de Idrissa Seck.

1. Le seul homme politique à avoir eu le courage depuis l’indépendance d’injecter dans une stratégie exogène de « Big Push » qu’il a nommé « grappe de convergence » la masse de 40 milliards dans une région autre que Dakar. Le Sénégal ne se limite pas à Dakar. Regardez, les 360 milliards que Karim Wade a dépensé rien qu’à Dakar avec l’ANOCI auraient suffis pour transformer 9 régions du Sénégal à l’image de Thiès (360 milliards = 40 milliards X 9). C'est-à-dire toutes les régions du Sénégal hormis Dakar et Thiès (qui ont été déjà servies). Un développement se doit d’être équilibré du point de vue territorial.


2. Le Sénégal compte en valeur relative par rapport à la population globale le plus grand nombre de diplômés de hauts niveaux dans les pays avancés. Il est clair que le développement n’est plus essentiellement tributaire des dotations en ressources naturelles, minières ou industrielles, mais du capital humain (dans les pays développés les secteurs tertiaires et quaternaires représentent jusqu’à 70% du PIB). Les secteurs primaires et secondaires se disputent les 30% restants. C’est dans le tertiaire et le quaternaire que l’on retrouve les services, les NTIC, l’innovation, la créativité etc. Et le Sénégal dispose d’un avantage comparatif par rapport aux autres pays Africains Subsahariens. Ce qui signifie que la solution est pour le Sénégal de mettre de côté toutes considérations d’ordre ethnique, clanique ou confrérique et de privilégier la compétence à tous les niveaux. Après analyse des contenus de discours des acteurs politiques, force est de constater qu’Idrissa Seck est le chantre d’une telle démarche.


3. Après plusieurs mois de détention, personne n’a entendu de sa part des propos démesurés : insultes, diffamation, tortuosité, agression envers journaliste ou autre venant de sa part et témoignant de son sens de la responsabilité.

4. Idrissa Seck n’a aussi pas vendu son âme durant les périodes difficiles pour se tailler les faveurs du chef. En effet, il n’a pas changé d’obédience confrérique, ni épousé une fille de guide religieux (ce qui constitue de la corruption politique).


5. Rejeter Idy, c’est installer Karim.

14.Posté par awa le 31/08/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

i hate karim gay wade, mais je le prefere a idy voleur seck

15.Posté par badara le 31/08/2010 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IDY tu es homme politique ou non . Assume tes responsabilites anime ton parti et va aux elections seul c'est mieux que de continuer ledeal des grands bandits comme tu nous l'avait fait croire sinon tu perdras à jamais .Les jeunes sont dans l'arene politique et ils esperent gagner quelque chose fais comme eux et cesse les audiences qui ne te serviront a rien .SOF nga nak kou la faral sakh deye rousse tres souvent MERDE

16.Posté par So le 31/08/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment cela me fait de la peine de participer à un débat qui parle de IDRISSA SECK.
iDY invite au gens à l'endurance alors que lui n'est pas endurant car quelque mois de prison ont suffit pour qu'il dijoncte et lache des secrets d'état.
Et s'il dit qu'il ne fera rien à Wade et sa Famille kan il sera président c comme si le Sénégal l'appartient.
Donc apres leur départ on prouve qu'il ont volé de l'argent du contribuable il les laisser.
Si c'est le cas comment pourrons nous juger les autres qui ont fauté.
JE NE CROIS PAS QUE LES SENEGALAIS SONT AUSSI FOUS POUR ELIR IDRISSA SECK COMME PRESIDENT.
Je me demande meme comment les Thiessois ont fait pour l'"lire comme maire.
Je vais croire à ce qu'un ami thiessois m'avait dit
SI ONT VOTE POUR DES VOLEURS IL FAUT VOTER POUR SON VOLEUR CAR QUAND IL VOLE IL AMENERA LE BUTIN CHEZ VOUS.
C Idy qui avait parlé de Grands Bandits et puisque klfait parti du Gie PDS nous autres le considéront comme Bandit.
Et nous refusons d'etre dirigé par ub Bandit sans parler de GRAND BANDIT.

17.Posté par xalaas le 31/08/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La gazette avec ALC à sa tete veulent faire de Idy le 4eme president de la repuplique, mais c'est un projet vouè à l'echec.

18.Posté par thiatt le 31/08/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"So", les thiessois sont aveugles mais ils commencent à se réveiller car j'ai lu qu'il revendiquer kil soit tjours à la tête de la mairie car c'est un maire fantome.
Il sait vraimet pas ce kil veut , et j'ai comme l'impression kil a peur de marcher tout seul.Il veut tjrs être sous l'ombre de son père WADE.
Déye soobe rék, il partira pas seul, khamoul li mou beugue moo takh.
Yalla nako yalla diapalé

19.Posté par bath Maty le 31/08/2010 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouvrir les yeux à un aveugle ne sert à rien. la volonté n'étant pas là, le chef de l"Etat ne fera rien pour changer le vécu quotidien des sénégalais. Patience, 2012 c'est bientot, le régime et l'ensemble des personnes qui sont avec lui pourront etre bouté du pouvoir

20.Posté par mox le 31/08/2010 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idy, Maky, Gadio]b, sont avec Wade. C'est des bandits, des pourris et ils sont la que pour diviser, car en cas de 2éme tour ils vont se rallier à leur papa. Pas de confiance, Idy est un exemple.

21.Posté par gigi le 01/09/2010 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI C VRAI FAITES VOUS AVOIR UNE FOIS DE PLUS PAR IDRISSA SECK EN CROYANT A CES PROPOS. IL N'A PAS EU CE QU'IL VOULAIT IL COMMENCE GUEULER. OU ETAIT IL PENDANT TOUT CE TEMPS? WADE ET LUI C KIF KIF

22.Posté par beuss le 01/09/2010 05:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi il y a tout le temps des fuites avec Idy ?

23.Posté par joe sylla le 01/09/2010 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci MR CISS2 first commentaire et meilleur comment
j ajouterai juste k idy se fout de nous du moment kil peut le battre pkoi il voudré revenir a ses cotés pfff ensuite il se met a la place du peuple et de la justice "vous et votre famille vous n avez rien n a craindre com si le futur pdt va les fusiller )pfff idy de jour en jour se demask c un vaurien c triste comment il se consume
la revolution thianta en marche
idy pdt je seré le new sjd

24.Posté par sall le 01/09/2010 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idi Wade kifkif

25.Posté par loufa le 01/09/2010 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy for ever. c'est le president du vrai changement

26.Posté par Mohamed le 01/09/2010 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers "forumistes"
Avez-vous bien observé cet homme ce "Mdidèfou Yalla"? C'est un constat, jamais IDY ne m' est apparu énervé ou troublé. Toutes les images que nous avons de lui, dans la vie courante, au niveau de la presse écrite comme parlée : soit, il est en train de rire, de sourire soit, il est pensif ou songeur.
NB: le rire est le propre de l'Homme mais un Don de Dieu, tandis que le silence et la réflexion sont l'apanage des Faiseurs d'Histoire. Une suggetion: essayer de repenser le cas IDY avec un peu plus clairvoyance
PS: Postes n° 11 et 13, j'apprécie vos point de vue

27.Posté par BOY ALMADIES le 01/09/2010 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Revoilà Idrissa Sathie SECK le grioooot-voleur,maire fantome de Thiès !!!!!!
C’est à croire qu’il existe un certain nombre de « doulnalistes » (surtout de l’OBS…du torchon politicosn et de l’AS) à la solde de ce vaurien.
Ils se permettent (ces « doulnalistes ») de nous polluer l’atmosphère à chaque occasion avec tout ce que dit ou fait ce rapace de griot. Qu’on se le tienne pour dit, le SENEGAL, notre cher pays, ne sera JAMAIS dirigé par un griot doublé de voleur ! Qui a eu dans un passé récent à traiter Djibo et tous les autres de « tortueux » ???
Ce que Idrissa SATHIE SECK fait et ce qu’il a eu à faire est mille fois pire que ce qu’il a eu à reprocher aux autres. Il peut toujours continuer à faire la navette entre Point E et le palais présidentiel, continuer à narguer certains sénégalais dotés de petits esprits mais tous les compatriotes avertis ont démasqué et démystifié à jamais ce macaque, ce p’tit type au propre comme au figuré !! Ce bout d’homme qui a volé des milliards du contribuable sénégalais pour pouvoir effacer son passé d’enfant de « wagnaneur et de labaankaat » ! Idy ce n’est pas avec les milliards (75 milliards au total) que tu as volés ( rien à voir avec les chantiers de Thiès)que tu vas nous impressionner !N’a-t-il pas publiquement avoué avoir « puisé dans les fonds politiques, des fonds diplomatiques et autres aides budgétaires que Wade ramenés de l’étranger… ??? »
Nous le savons tous : l’aveu est la mère des preuves !!!
Sénégalais réfléchissez, ce gars est envoyé à la retraite depuis avril 2004,il vit et dépense comme un pacha ! D’où est-ce qu’il tire toutes « ses » ressources financières ??? Même le plus petit esprit sait que ce mec est un faux dévot, manipulateur ,menteur, mesquin, faux, rancunier et sans scrupule face à ce qu’il appelle pompeusement « l’avoir » à savoir l’argent…Des personnalités comme Souleymane Ndéné NDIAYE, Aminata Tall, Abdou Fall et j’en passe , t’ont toujours regardé de haut pour ce que tu es intrinsèquement. Tu auras beau diriger un gouvernement du Senegal( par la grâce de Wade) mais tu demeureras toujours ce que tu es : un guéweul… Il faut savoir ou est ta p’tite place. Mme Aminata Tall a bien fait de te le rappeler un jour, lors d’une de vos houleuses disputes au palais ,du temps ou t’étais « hyperpuissant et arrogant Dircab de Gorgui ».
Elle te disait donc en substance,te le rappelait en fait, car t’avais l’impression de l’oublier, cette dame de fer, que la seule et unique relation qu’il y’a entre vous 2 se résume ainsi : « Attends Idrissa que j’aie une cérémonie chez moi( baptême, mariage ou autres…, et que tu viennes chanter mes louanges et me tendre la main, afin qu’y dépose ce qui t’est du en tant que « wagnaneur-griot »,
Tu peux toujours courir comme chien derrière l’os ( le pouvoir) que Wade te tend mais saches que tu l’auras jamais. Tu prends les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas : des demeurés ! Tu t’en rendras compte le moment venu ! Ton comportement de tous les jours montre que t’es pas un NOBLE, tout ce qui t’intéresse c’est l’argent et le pouvoir pour les raisons que j’ai citées plus haut. Ce n’est pas l’argent qui vas t’anoblir Mr SECK !!!
Tu oses retourner chez ton « père », ce « père » que tu as eu à traiter en tant que « fils d’emprunt » griot, « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre en putréfaction » ???
Comment peux-tu imaginer un instant que Wade aura encore une fois confiance en un lâche comme toi ???? Idy vas-y continue, négocies, trompes, complotes , détournes, voles, mens, et tout ce que tu voudras encore mais rien ne te changera, tu seras toujours un griot complexé de ses origines.
Vos sbires et autres affidés comme cette Fatou Yvonne DIOP ,vont encore venir inonder SENEWEB pour nous raconter des salades mais cela ne passera point...
Jusqu’à l’extinction du soleil, chaque centime que tu dépenseras provient à coup sur des milliards que tu as volés aux sénégalais !!! Voleuuuuurr !!!!!! ( à suivre)


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site