Leral.net - S'informer en temps réel

Levée de son immunité : Farba Ngom jure sur le Coran et dénonce des accusations “fausses”

Rédigé par leral.net le Lundi 16 Février 2026 à 19:20 | | 0 commentaire(s)|

La réaction du député Mouhamadou Farba Ngom intervient dans un contexte politique et judiciaire particulièrement tendu. Convoqués en séance plénière le lundi 9 février 2026, à 10 heures, les députés de l’Assemblée nationale doivent se prononcer sur la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée d’examiner la demande de […]

XALIMANEWS: La réaction du député Mouhamadou Farba Ngom intervient dans un contexte politique et judiciaire particulièrement tendu.

Convoqués en séance plénière le lundi 9 février 2026 à 10 heures, les députés de l’Assemblée nationale doivent se prononcer sur la ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de son immunité parlementaire.

Cette commission aura pour mission d’étudier le dossier et de formuler des recommandations, avant une décision finale de l’Assemblée nationale.

C’est dans ce climat que Farba Ngom a pris la parole devant ses collègues députés pour clamer son innocence. Brandissant le Saint Coran, il a juré que jamais l’argent de l’État n’a été versé sur son compte personnel.

Le député a également vivement contesté les déclarations de la ministre de la Justice, estimant que les accusations portées contre lui sont fausses et sans fondement.

Cette prise de position, à la fois solintennelle et politique, intervient alors que son dossier suscite une forte attention au sein de l’opinion publique, en raison des enjeux judiciaires et politiques liés à la procédure en cours



Source : https://xalimasn.com/2026/02/16/levee-de-son-immun... XALIMANEWS