leral.net | S'informer en temps réel

Lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niass : Léona, la polémique de la tombe, les heures d’attente…


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Décembre 2018 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Le malaise qui a emporté le fondateur du groupe Walfadjri, le mardi 4 décembre, avait plongé dans le chagrin de nombreux Sénégalais. A cela s’ajouter le tiraillement autour de la dépouille de Sidy Lamine. D’un côté, son fils Cheikh Niass, avait souhaité inhumer son père à Yoff. Alors que, les talibés avaient exigé l’acheminement du corps à Kaolack pour qu’il soit enterré à Léona Niassène auprès de ses aïeuls.

On pensait finir le problème sur le lieu d’inhumation du Mollah de Sacré-Cœur lorsque le prêcheur Oustaz Hady Niass est parvenu à convaincre le fils du défunt pour amener son père à Kaolack. Mais l’inhumation qui était prévue juste après la prière de vendredi, ne s’est faite qu’à 16H25.

A Léona Niassene aussi, la famille de Sidy Lamine Niass a failli se déchirer. Cheikh Niass voulait que Sidy Lamine Niass soit enterré dans le mausolée de son père, Khalifa Abdoulaye Niass, alors que l’autre partie avait déjà aménagé une tombe dans le mausolée du défunt Khalife de Léona, El Hadji Ibrahima Niass.

Imbroglio total. Les deux parties ont failli même en venir aux mains.

L’Observateur



Cliquez-ici pour regarder plus de videos