Leral.net - S'informer en temps réel

Liga : L’Atletico sacré champion d’Espagne !

Rédigé par leral.net le Samedi 22 Mai 2021 à 20:07 | | 0 commentaire(s)|

Le titre de champion d’Espagne édition 2021 est revenu à l’Atletico Madrid. Pour le compte de la 38éme et dernière journée, l’équipe dirigée par Diego Simeone a dominé Valladolid (1-2) pour s’assurer du titre. Il fallait gagner ou à défaut, compter sur un revers du Real Madrid pour se hisser sur le toit de l’Espagne. […]

Le titre de champion d’Espagne édition 2021 est revenu à l’Atletico Madrid. Pour le compte de la 38éme et dernière journée, l’équipe dirigée par Diego Simeone a dominé Valladolid (1-2) pour s’assurer du titre.

Il fallait gagner ou à défaut, compter sur un revers du Real Madrid pour se hisser sur le toit de l’Espagne. L’Atletico a réussi à battre Valladolid, alors que son rival Real faisait la différence face à Villarreal (1-1). Face à la lanterne rouge de la Liga, l’Atletico a eu peur en encaissant le premier but de la partie.

Il faudra attendre la seconde période pour voir les Colchoneros renverser la tendance. Angel Correa égalise dans un premier temps (57’), avant que Luis Suarez ne double la mise (67’). Suffisant pour l’ancien barcelonais et les siens pour glaner le trophée.

Diego Simeone coiffe ainsi le Real Madrid et offre le titre à l’Atletico, 14 ans après. C’est le deuxième titre de champion d’Espagne pour le coach Argentin. De son côté, le FC Barcelone s’est imposé face à Eibar (1-0) grâce à un but de Griezmann (81e) et valide donc sa 3e place. Dans le bas du tableau, Eibar, Valladolid et Huesca sont officiellement relégués.



Source : https://www.lasnews.info/liga-latletico-sacre-cham...


Titre de votre page Titre de votre page