leral.net | S'informer en temps réel

Ligue Démocratique : Comment l’histoire "secrète" des 4 millions de francs a atterri sur la place publique

L’affaire des 4 millions de francs révélée par Mamadou Ndoye, ex-secrétaire général de la Ligue démocratique, est loin de connaitre son épilogue.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 10:19 | | 0 commentaire(s)|

« C’est Khoudia Mbaye qui allait récupérer les 4 millions de francs qu’elle revenait déposer à la permanence du Parti », a révélé Souleymane Guèye Cissé, un des initiateurs de la LD-Debout.
Interrogé par "Walf Fm", il est revenu sur les motivations de la sortie de Mamadou Ndoye, accusant le ministre, Mme Mbaye, d’être à l’origine de la cacophonie.

« Lors d’une rencontre du BP de la LD, Khoudia Mbaye a fait état de millions que Macky Sall versait mensuellement, à Mamadou Ndoye. Et pourtant, Mamadou Ndoye nous a informés que le Président Macky Sall lui a accordé 4 millions de Fcfa en tant que Secrétaire général de la LD. Mais qu’il a décidé que Khoudia Mbaye allait les récupérer pour les verser dans la caisse du Parti », a raconté l’ancien secrétaire de la fédération LD de Rufisque.

Souleymane Guèye Cissé indique que "c’est parce que les choses ont changé, que la ministre Khoudia Mbaye a voulu ébruiter cette affaire qui n’était connue que des membres du Secrétariat permanent". Et note que « c’est pour éclairer l’opinion publique, que Mamadou Ndoye a fait cette sortie ».

M. Cissé indique que « cet argent n’a jamais bénéficier à Mamadou Ndoye ». « A chaque fois que Khoudia Mbaye déposait l’argent au niveau de la permanence de la LD, un reçu indiquant que le Parti a reçu l’argent, lui était délivré », a précisé Guèye Cissé.



La rédaction de leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos