leral.net | S'informer en temps réel

Ligue Europa: l’Atlético prive Arsenal de finale, une dernière saison blanche pour Wenger

L'Atlético de Madrid a éliminé Arsenal jeudi en demi-finale de la Ligue Europa (1-1 ; 1-0). Arsène Wenger ne quittera donc pas les Gunners sur un dernier titre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Mai 2018 à 09:01 | | 0 commentaire(s)|

Une nouvelle désillusion pour Arsenal. Les Gunners réaliseront une saison blanche avec une élimination au stade des demi-finales de la Ligue Europa sur la pelouse de l’Atlético de Madrid jeudi (1-1 ; 1-0). Pour sa 22e et dernière année à la tête du club londonien, Arsène Wenger n’aura donc pas la possibilité de partir avec un premier trophée européen dans les bras. Ni avec une qualification pour la Ligue des Champions.

En Espagne, Arsenal n’a pourtant pas démérité pour tenter de rejoindre le Groupama Stadium de Lyon, le 16 mai prochain. Mais la lourde perte du capitaine Laurent Koscielny dès la 10e minute de jeu, aura été le signe annonciateur d’une soirée difficile au stade Wanda Metropolitano. Juste avant la pause, Diego Costa se chargeait de placer les Colchoneros sur le chemin de la finale.

L’Atlético visera la passe de trois en Ligue Europa

Malgré une belle réaction après le repos, les Gunners menés par Alexandre Lacazette ont manqué de précision dans le dernier geste pour égaliser. Nacho Monreal ratait notamment à deux reprises, dans les dernières minutes, des centres faciles en excellente position. Largué en Premier League, Arsenal ne goûtera pas à la Ligue des Champions la saison prochaine. L’Atlético de Griezmann tentera de son côté de remporter la troisième Ligue Europa de son histoire après 2010 et 2012.




Rmc



Cliquez-ici pour regarder plus de videos