leral.net | S'informer en temps réel

Lions à l'étranger : Nicolas Jackson buteur, Habib Diallo décisif, les Sénégalais brillent en Europe

Le week-end a été particulièrement prolifique pour les internationaux sénégalais évoluant dans les championnats étrangers. Entre le but de Nicolas Jackson avec le Bayern Munich, la passe décisive d'Ismaël Jakobs et la solidité de Moustapha Mbow, les Lions ont marqué de précieux points.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Avril 2026 à 10:21 | | 0 commentaire(s)|

En Allemagne, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de Saint-Pauli (5-0). Titulaire sur le front de l'attaque, Nicolas Jackson a participé au festival offensif en inscrivant le quatrième but bavarois. Ce match a également été marqué par les grands débuts en Bundesliga du jeune prodige de 18 ans, Bara Sapoko Ndiaye, entré en fin de rencontre. En Turquie, Ismaël Jakobs s'est aussi illustré avec Galatasaray en délivrant une passe décisive millimétrée pour Leroy Sané lors du nul contre Kocaelispor (1-1).

En France, la 29e journée de Ligue 1 a offert des fortunes diverses. Moustapha Mbow a été impérial avec le Paris FC, Large vainqueur de Monaco (4-1) où évoluait Lamine Camara. À Lyon, Moussa Niakhaté, promu capitaine, a guidé les Gones vers un succès précieux contre le Lorient de Bamba Dieng (2-0). En Angleterre, si Habib Diarra et Sunderland ont créé la surprise contre Tottenham (1-0), Gana Gueye et Iliman Ndiaye ont arraché un nul courageux avec Everton sur la pelouse de Brentford. Enfin, en Arabie Saoudite, Sadio Mané (Al-Nassr) et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) ont tous deux savouré des victoires probantes.