leral.net | S'informer en temps réel

Lutte contre le paludisme: Des machines de haute technologie de biologie moléculaire réceptionnées

Le Coordonnateur du Programme national de lutte contre le Paludisme (PNLP), Dr. Doudou Sène, a réceptionné, lundi, un lot d’appareils de haute technologie de biologie moléculaire, visant à renforcer le dispositif de diagnostic opérationnel.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Avril 2021 à 09:38 | | 0 commentaire(s)|

Lutte contre le paludisme: Des machines de haute technologie de biologie moléculaire réceptionnées
Ces 30 appareils de haute technologie dénommés ‘’Loop-Mediated isothermal Amplification ou amplification isotherme médiée par boucle’’ (LAMP), sont acquis à travers le partenaire HUMAN et l’appui financier de la Banque Islamique de Développement (BID).

Nous voudrions exprimer tout le plaisir que nous avons de réceptionner ces machines LAMP, qui sont une technologie de biologie moléculaire pouvant permettre au PNLP d’acquérir un nouvel outil visant à renforcer son dispositif de diagnostic au niveau opérationnel”, a souligné son coordonnateur.

Dr. Sène s’exprimait lors du démarrage de la formation des formateurs sur la méthode de diagnostic du paludisme par la biologie moléculaire avec l’appareil LAMP, en présence de plusieurs universitaires parmi lesquels, Pr. Daouda Ndiaye, Pr. Babacar Faye et du représentant de la BID, Samba Ibrahima Sakho.






Sud Quotidien



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page